La saison estivale est déjà ici et c’est surtout à cette époque que nous voulons porter des shorts, des robes vaporeuses et des jupes courtes. Cependant, la peau obscurcie sur les genoux est un problème esthétique pour beaucoup parmi nous. Indépendamment du teint de la peau, l’idéal est de porter un ton homogène. Heureusement, il existe plusieurs remèdes faits maison qui peuvent nous aider à éclaircir les genoux.

Pour quoi la peau des genoux s’obscurcit ?

D’abord, il faut préciser que les genoux obscurcis ne représentent pas un problème de santé.

Une des raisons par laquelle cette zone s’obscurcit est l’accumulation de cellules mortes. Se doucher tous les jours n’est pas suffisant pour se débarrasser de cette peau morte et alors, la zone semble plus foncée.

Un autre facteur qui assombrit la zone des genoux est le fait que la peau y est une plus épaisse. Ainsi, elle devient plus sèche plus facilement et nécessite donc de plus de soins pour être saine. La sage nature a décidé que la peau de cette zone soit plus épaisse puisque c’est une partie du corps qu’on plie constamment.

Enfin, d’autres facteurs qui contribuent à obscurcir la peau des genoux sont l’exposition excessive au soleil sans protection solaire, un déséquilibre hormonal, l’obésité, l’accumulation de peau morte, le frottement fréquent et l’augmentation de mélanine.

Dans les lignes qui suivent, je présente trois remèdes faits maison qui peuvent nous aider à éclaircir la peau de genoux. Si vous les appliquez régulièrement, la peau peut avoir l’air plus uniforme et saine.

Le citron

Lorsque nous parlons d’éclaircir la peau, le citron est un produit naturel qu’on mentionne souvent en raison de son pouvoir pour blanchir et exfolier la peau. Le citron peut être utilisé directement sur les genoux. Vous coupez un citron à moitié et vous frottez très doucement la zone affectée avec une des moitiés pendant une dizaine de minutes.

Il est important de frotter doucement parce que si vous le faites avec trop de force, la peau peut s’irriter et s’obscurcir encore plus. Un autre aspect à retenir est que ce remède doit être appliqué uniquement le soir, car vous ne devez jamais exposer votre peau au soleil si vous y avez appliqué du citron. Alors, le lendemain, n’oubliez pas de laver très bien la zone et appliquez de la crème solaire.

De l’huile d’olive avec du curcuma

Le curcuma, originaire de l’Inde, est un ingrédient naturel que vous pouvez employer également pour éclaircir la peau. En effet, il possède des propriétés qui empêchent la production de mélanine, qui est ce qui donne à la peau sa couleur. Pour l’élaboration de ce remède, mélangez une petite cuillérée de curcuma avec un peu d’huile d’olive pour former une sorte de lotion que vous appliquerez ensuite sur la zone affectée. Laissez agir pendant plusieurs heures et rincez. Probablement, après l’application vous verrez vos genoux un peu jaunâtres, mais c’est un effet non permanent. L’avantage de ce remède est qu’en plus d’éclaircir la peau, il l’hydrate grâce aux propriétés bienfaisantes de l’huile d’olive.

Du Yaourt

Le yaourt contient de l’acide lactique, un autre ingrédient naturel très bon pour exfolier la peau et l’éclaircir. Appliquez du yaourt  directement sur la zone affectée, laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Pour ce remède, il vaut mieux d’utiliser du yaourt naturel sans saveur parce que les yaourts parfumés peuvent irriter la peau. Appliquez ce remède tous les jours pendant plusieurs semaines et vous verrez la différence.

Voilà ! J’espère que vous vous sentirez motivées à tester un de ces trois remèdes fait maison et que les résultats ne vous décevront pas. Il est important de savoir que la patience et la constance sont cruciales pour l’obtention des résultats désirés.

2 thoughts on “3 remèdes maison pour éclaircir les genoux naturellement

Les commentaires sont fermés.