Il s’agit du nouveau challenge fitness qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Forcément, à l’origine on retrouve des célébrités qui n’ont rien d’autre à faire que de se photographier en essayant d’avoir le plus bel ab crack. Mais qu’est-ce que c’est au juste. En français on peut traduire cela par « fente abdominale ». Il s’agit de la tranchée qui part du sillon intermammaire et qui va jusqu’au nombril. Normalement elle est peu visible. Cependant, une tendance actuelle est qu’elle soit au contraire très marquée. Pour cela, la personne doit être à la fois relativement maigre et passer des heures en salle de sport pour faire suffisamment ressortir les abdos de chaque côté. Non seulement c’est moche, mais il s’agit encore une fois d’un encouragement à toujours plus de maigreur.

La nouvelle tendance idiote du web

Ce n’est pas la première et ce ne sera sûrement pas la dernière. De temps en temps apparaissent sur internet des nouvelles modes idiotes qui font le buzz. L’ab crack fait partie de cette catégorie. Si en effet, une fine ligne peut être jolie, trop marqué l’ab crack devient très moche. Pourtant, de nombreuses célébrités et internautes sont fières de poster des photos d’elles avec une tranchée très creusée. Si bien que parfois on a l’impression de voir une marque d’une ancienne cicatrice ou une déformation.

Cependant, si cette tendance à la cote, c’est parce que pour ces personnes elle et signe de minceur et de fitness. Pourtant, personnellement je ne trouve pas ça joli.

ab crack

Nécessite une morphologie spécifique

Une chose à savoir concernant l’ab crack c’est que tout le monde ne peut pas avoir une tranchée très creusée malgré des heures passées à la salle de sport et une minceur extrême. En effet, tout dépend de la forme des os et notamment ceux de la cage thoracique. Autrement dit, sans une morphologie spécifique impossible d’avoir un ab crack aussi marqué que celui de certaines célébrités.

Une mauvaise influence

Le problème c’est que cette mode encourage des femmes à être toujours plus maigres pour essayer d’atteindre les mêmes « performances » que les photos de certaines célébrités. Cette tendance ne date pas de cette année, mais remonte à 2014. Cependant, elle ce n’est que très récemment qu’elle fait véritablement le buzz sur les réseaux sociaux. L’élément déclencheur est une photo du mannequin Emily Ratajkowski sur laquelle elle apparait en maillot de bain deux pièces avec un ventre plus que plat, limite creusé, et un ab crack tellement marqué qu’on pourrait croire qu’il a été dessiné au crayon.

Le mannequin qui est devenu célèbre grâce à son apparition dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke, est devenu une accro des photos sur les réseaux sociaux. Elle se remarque par sa forte poitrine qui contraste avec son extrême maigreur. Typiquement le genre de personne suivie par de nombreuses fans sur les réseaux sociaux et qui pourtant peut avoir une mauvaise influence tellement elle ne représente pas la femme moyenne. D’autres stars l’ont suivie et se sont affichées avec leur ab crack.

J’espère que cette mode va rapidement s’essouffler et que des jeunes filles ne vont pas être encouragées à maigrir de façon excessive à cause de ce genre de photos irresponsables.

4 thoughts on “Non à l’ab crack !

  1. Ping : zucchini keto

Les commentaires sont fermés.