Certaines d’entre nous l’oublient peut-être, mais l’alimentation est extrêmement importante pour notre physique. Une mauvaise alimentation aura une influence immédiate sur notre morphologie, notre peau et divers autres aspects de notre physique. A l’inverse faire attention à ce que l’on mange favorisera une bonne santé physique, une peau radieuse, des cheveux solides, etc. Bref, avant d’apprendre les meilleures techniques de maquillage, je vous propose ces quelques conseils pour une alimentation plus saine. On peut très bien allier plaisir et qualité.

Une alimentation saine et variée

Bien sûr, cela peut paraître un classique comme discours, mais une alimentation saine et variée est , avec l’activité physique, la base d’une bonne santé. L’important est de préparer des repas équilibrés, pas trop chargés et avec des éléments nutritifs de qualité. Faire en sorte de manger à chaque repas des légumes ou un fruit est déjà un minimum. Il faut également faire attention à ne pas abuser de certains produits trop sucrés, trop gras ou trop chimiques.

Cependant, c’est également mauvais de manger tout le temps la même chose. Varier les repas est donc aussi très important pour maintenir une bonne santé physique. Après rien ne nous empêche de manger une sucrerie de temps en temps pour nous faire plaisir, mais il ne faut pas tomber dans l’excès.

Des produits de saison

Woman eats night stole the refrigerator

J’ai pris l’habitude de manger des produits de saison. En effet, cela me permet de varier les légumes et les fruits en fonction des saisons, mais également d’avoir accès à des produits de meilleure qualité. Je n’hésite pas non plus à aller faire un tour dans le rayon bio du supermarché et à aller le plus souvent au marché quand j’ai le temps. Ce sont les meilleurs moyens de m’assurer que j’achète des aliments relativement sains, même s’il faut pour cela dépenser un peu plus.

Je me suis fait un tableau avec tous les fruits et les légumes pour chaque mois de l’année. De plus, j’essaie également d’acheter les plus d’aliments issus de la production locale. Si pour certaines cela peut peut-être paraître excessif, pour ma part je m’y retrouve et je ne regrette pas d’avoir fait ce choix d’alimentation il y a maintenant quelques années. J’ai rapidement constaté une différence au niveau de ma forme physique, mais également de mon apparence.

Les antioxydants

L’alimentation joue notamment un rôle important sur la peau et sur son aspect. Certains nutriments sont notamment essentiels pour maintenir une peau en bonne santé. C’est le cas des antioxydants. Ils permettent de lutter contre certains éléments favorisant le vieillissement de la peau.

On retrouve ces antioxydants dans de nombreux aliments. Ils peuvent être présents sous forme de vitamine C ou E, mais aussi dans le sélénium ou les polyphénols. Voici quelques aliments contenant ces éléments : agrumes, fruits exotiques, brocolis, persil, amandes, noisettes, fruits oléagineux, raisin, pomme, thé vert, fruits de mer, certains fromages, certaines viandes, etc. La liste est donc relativement complète et permet de varier les repas et les plaisirs tout en favorisant le maintien d’une belle peau.

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