Même si je vous donne mes meilleurs conseils pour avoir un regard Smoky qui fera fondre tous les hommes, vous devrez tout de même vous occuper de la partie la plus importante de vos yeux, à savoir vos sourcils. Ils peuvent foutre en l’air le meilleur make-up au monde.

Voici mes astuces pour gérer ces poils souvent embêtants.

mes-sourcils

En voulez-vous à vos sourcils ?

Clairement, je pense qu’on ne s’épile pas les sourcils comme ça, à la va-vite. Non, s’épiler les sourcils demande une méthode et de la patience afin de trouver la ligne parfaite qu’il suffira ensuite de suivre au millimètre de millimètre. Pour cela, j’ai une méthode (presque) infaillible qu’il faut suivre, elle comprend 3 étapes bien distinctes.

  1. Trouver vos repères : pour cela, il faut utiliser une règle ou le bâton d’un pinceau pour imagine la ligne parfaite du tracé de vos sourcils. Un crayon peut permettre de réaliser cela. Idéalement, l’alignement doit être clair avec l’aile de votre nez et le coin externe de votre œil.
  2. Nettoyer l’œil : afin de réaliser cette étape, il faut épiler les poils situés le plus en bas du sourcil pour atteindre l’épaisseur souhaitée tout en remontant. Selon la mode du moment, le sourcil aura besoin d’être plus ou moins fin. L’astuce consiste à bien épiler le sourcil depuis le bas, et surtout pas, depuis le haut.
  3. Hydratation totale : Une fois l’épilation réalisée, il vous faudra hydrater le tout car la peau a été maltraitée pendant quelques minutes (ou dizaines de minutes…). Une fois le feu éteint, attendez que les rougeurs aient disparu pour maquiller vos sourcils.

Je préfère pour ma part opter pour une poudre afin de maquiller mon sourcil. Les teintes nacrées me conviennent bien et elles ne donnent pas la sensation de surcharger l’œil, ce qui est esthétiquement un plus selon moi.