Vous avez sûrement remarqué que depuis quelques années l’apparition d’un nouveau produit dans le rayon des produits d’hygiène et de beauté. Il s’agit de l’éponge konjac. Celle-ci nous vient tout droit du Japon qui l’utilise depuis de nombreux siècles. Le konjac, ce produit naturel, a été détourné de son utilisation première pour être utilisé sous forme d’éponge. Au départ, elles étaient surtout utilisées pour nettoyer les fesses de bébés. Puis, certains ont eu l’idée de l’utiliser comme éponge pour nettoyer le visage et plus précisément pour le démaquiller. J’utilise ce produit depuis quelques mois, et je dois avouer que le résultat est surprenant et nettement plus agréable et pratique que le coton.

Le konjac, c’est quoi ?

Commençons par un petit cours de botanique. Le konjac est une plante appartenant à la famille des Araceae. Dans cette famille on retrouve notamment la Calla très présente chez les fleuristes, mais également l’Arum Titan qui est la plus grande fleur au monde et qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut. Le konjac pousse en Asie et plus précisément au Vietnam, au Japon, en Corée du Sud, en Chine et en Indonésie.

Depuis longtemps le konjac est utilisé par les Japonais et d’autres peuples d’Asie, notamment dans le domaine culinaire. Elle a également des vertus médicinales et elle est utilisée contre les brûlures, le cholestérol ou les troubles intestinaux. Plus récemment, le konjac a été importé en occident et est surtout utilisé dans les régimes alimentaires hypocaloriques. En effet, elle possède une faible teneur en calorie et une bonne teneur en fibres.

Sous forme d’éponge

Le konjac n’est plus utilisé uniquement sous forme alimentaire. En effet, depuis environ un siècle, les Japonais l’utilisent sous forme d’éponge. Sous cette forme, le konjac est très efficace pour nettoyer les fesses des bébés, et plus largement leur peau sensible. Plus récemment, certains ont eu l’idée d’étendre cette utilisation aux femmes. Ainsi, lorsque l’on imbibe d’eau cette éponge, elle gonfle et permet de nettoyer la peau plus facilement et en douceur la peau. Celles que l’on trouve dans nos commerces ont été mélangées à de l’argile qui permet un meilleur nettoyage et qui s’adapte à n’importe quelle peau.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser l’éponge konjac, rien de plus simple. Il suffit de l’imbiber d’eau jusqu’à ce que le cœur de l’éponge soit mou. Ensuite, vous pouvez l’utiliser avec votre nettoyant habituel ou sans. Elle est très efficace pour démaquiller le visage. Je vous conseille d’effectuer des mouvements circulaires sur le visage. Très rapidement et sans forcer, le maquillage va s’enlever et votre peau va être nettoyée. Honnêtement, avant de l’utiliser pour la première fois, j’étais un peu sceptique. Je me disais que l’on essayait encore une fois de nous vendre un produit sans que celui-ci ne soit véritablement plus efficace. Néanmoins, j’avais regardé sur internet des témoignages et tous concordaient à dire que l’éponge konjac était vraiment efficace. Je voulais donc me faire mon propre avis.

Franchement, la sensation est vraiment agréable, car l’éponge konjac est douce et à aucun moment je n’ai ressenti un frottement pénible sur la peau. Elle est facile à utiliser et il suffit de la rincer après utilisation. Elle peut durer plusieurs mois ce qui est nettement plus efficace que les cotons. Je la nettoie environ une fois par semaine au savon. Vous pouvez dire adieux aux cotons.

3 thoughts on “Nettoyez votre peau à l’aide d’une éponge konjac

  1. Ping : keto beans

Les commentaires sont fermés.