Vous avez 40 ans ! Vous avez quelques rides et ridules de rire, mais vous avez aussi connu votre lot de hauts et de bas. Vous savez qui vous êtes, et c’est ce qu’il y a de mieux à 40 ans. Mais ne laissez pas votre âge vous empêcher d’avoir confiance en vous ; ces 5 conseils peuvent vous aider à être belle sous tous les angles.

Utilisez un fond de teint avec une protection solaire d’un FPS de 30 ou plus

Par exemple, si le fond de teint SPF 30 a une couverture moyenne, vous pouvez appliquer deux couches de ce produit et obtenir une bonne couverture. Si votre peau est grasse, il est préférable de choisir une formule sans huile conçue pour les peaux grasses. Il en va de même si vous avez la peau sèche ou normale ; il existe de nombreux fonds de teint pour ces deux types de peau, alors assurez-vous de choisir celui qui convient à vos besoins.

Vous devriez également envisager d’utiliser une BB crème plutôt qu’un fond de teint traditionnel, car ces produits offrent moins d’avantages, mais sont plus faciles à appliquer et se fondent plus naturellement dans le visage que les produits liquides traditionnels comme le fond de teint ou la poudre (surtout par rapport aux crèmes hydratantes teintées).

Utilisez l’eyeliner pour souligner vos yeux

Vous pouvez utiliser l’eyeliner pour mettre vos yeux en valeur. Un trait fin, de la couleur de votre choix, fera l’affaire. Utilisez un crayon ou un eye-liner liquide, selon ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également ajouter de l’eye-liner au bas de votre œil : le soulignement est de nouveau à la mode ! Si vous ne voulez pas être trop lourde avec ce look et que vous voulez le garder subtil, essayez d’utiliser un pinceau au lieu d’un crayon ou d’un eye-liner liquide – le pinceau vous donnera un effet aérographe sans être trop lourd.

Les anticernes font des merveilles autour des yeux

Les anti-cernes font des merveilles autour des yeux. La peau du contour des yeux est plus fine que celle de n’importe quelle autre partie du visage. Appliquez donc un correcteur dans une teinte plus claire que votre teint naturel pour dissimuler les cernes et unifier le teint. Vous pouvez également l’utiliser comme base pour le fard à paupières, ce qui fera apparaître les couleurs plus vives et plus éclatantes.

Quelques conseils :

  • Ne vous frottez pas les yeux lorsque vous appliquez le correcteur, cela ne ferait qu’empirer les choses ! Au lieu de cela, tapotez doucement avec des doigts propres ou une éponge humide pour obtenir l’effet désiré.
  • Pour obtenir une couverture supplémentaire sous les yeux, là où se trouvent la plupart des imperfections, utilisez un gros pinceau ou un applicateur à bout plat pour mélanger les couleurs tout en appuyant légèrement sur la peau (cela fonctionne particulièrement bien avec les teintes brunes).

La combinaison poudre/fond de teint fonctionne bien pour une couverture légère

Lorsque vous appliquez une poudre, vous devez en choisir une qui correspond à votre teint. Pour ce faire, il suffit de regarder la “roue des couleurs” des produits de maquillage, qui montre les différents tons dans les nuances de feu et de rose. Cela peut sembler compliqué, mais ce n’est pas si difficile à comprendre une fois que vous l’avez vu. Pour savoir de quel ton vous êtes, demandez à un ami ou à un membre de votre famille s’il pense que vous êtes mieux dans une couleur deux tons plus clairs que votre teint naturel ou un ton plus foncé que le vôtre. S’il répond deux tons plus clairs, alors félicitations ! Vous avez un teint doré (parfois appelé “cool”). S’il répond une teinte plus foncée, entrez dans mon bureau, nous devons parler de quelque chose…

Appliquez du fard à joues pour faire ressortir votre visage

La prochaine chose à faire est d’appliquer du fard à joues pour mettre votre visage en valeur. Le fard à joues est une touche finale qui fait ressortir les traits de votre peau et lui donne de l’éclat. Pour appliquer le fard à joues, il y a quelques règles à suivre. Tout d’abord, utilisez toujours un pinceau angulaire pour appliquer le fard à joues, car il vous permettra de mieux contrôler l’endroit où le produit se dépose sur votre visage. Deuxièmement, commencez toujours par brosser vers le bas, vers les pommettes, en effectuant de légers mouvements jusqu’à ce que vous ayez obtenu une couverture uniforme, puis déplacez-vous vers l’extérieur, vers la mâchoire, en effectuant des mouvements circulaires, afin que rien ne paraisse trop lourd ou peu naturel sur les photos prises sous différents angles (cela permet également d’éviter les traces). Enfin, n’oubliez pas les autres zones où vous pourriez avoir besoin d’une couleur supplémentaire, comme sous les yeux ou le long des tempes, ce qui pourrait aider à ajouter un certain contraste entre les zones claires et foncées si vous l’utilisez avec parcimonie.”

La première chose à retenir est la suivante : moins, c’est plus.

En gardant un maquillage simple, votre peau sera plus belle et vous aurez une apparence plus jeune. N’en faites pas trop en appliquant trop d’un même produit (couleur, fard à joues ou rouge à lèvres). Vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir une tête de clown !

Ne vous laissez pas abattre par votre 40e anniversaire ! Vous pouvez encore être belle avec un peu d’aide des bons produits de maquillage.

J’espère que cet article vous a donné quelques idées sur la façon de vous sentir plus sûre de votre apparence en tant que femme dans la quarantaine. N’oubliez pas qu’il faut en faire le moins possible : vous ne devez pas exagérer en mettant trop de maquillage, sinon cela ne sera pas naturel et cela nuira à votre beauté naturelle. Mais si vous suivez ces conseils, je vous promets qu’ils feront toute la différence du monde !