Je le dis assez souvent pour j’espère être entendue, mais se démaquiller reste pour moi l’un des 2 réflexes de base pour toute femme. En effet, sans se démaquiller, la peau va mal respirer et votre teint n’aura pas fière allure. Voici mes huiles démaquillantes fétiches pour une peau au top.
Se démaquiller en toutes circonstances
Pour moi, les meilleures huiles démaquillantes sont celles qui n’agressent pas la peau (je ne citerai pas de marques…) et celles que l’on peut utiliser sous la douche. Par exemple, la crème Shiseido « Parfaite » coûte 40 euros les 180 ml, mais le résultat est garanti. Vous pourrez l’utiliser sous la douche lorsque les mains et le visage seront déjà mouillés, un réel plus que permet de gagner un précieux temps.
Aussi, l’huile démaquillante lactée de chez Edenens est un must intergénérationnel. Elle coûte moins chère que la Shiseido puisque vous devrez débourser 13 euros pour 125 ml. Elle a 3 avantages de taille puiqu’elle n’a aucun parabènes, aucune huile minérale et aucune trace de silicone. En somme un rêve pour une peau dont les impuretés ont fui sans être agressée.
Cattier et Shu Uemura en pole position
Également, je trouve que 2 autres huiles démaquillantes sortent du lot. C’est le cas de l’huile « Pureté Divine » de chez Cattier dont les 100 ml coûtent moins de 15 euros. Sa formule est particulièrement bien pensée puisqu’elle est composée d’huile de tournesol, d’abricot et de carthame. Le démaquillage est au top pour le visage comme pour les yeux.
Enfin comment ne pas passer à côté de l’huile N°1 pour moi (mais pas pour mon banquier), il s’agit de l’huile démaquillante Anti-Oxi de chez Shu Uemura. Certes, les 150 ml coûtent 44 euros (même gamme que Shiseido), mais on sent dès la première application que tous les polluants sont absorbés et que la peau redevient magiquement lisse.
En somme, selon votre budget, vous n’avez plus d’excuse de ne pas être au top lors de votre session quasi-quotidienne de démaquillage.