Nous, les femmes, nous aimons nous sentir belles. Cela nous permet notamment de mieux nous sentir dans notre corps. Si les femmes ont depuis très longtemps suivi des critères de beauté, c’est devenu un véritable rituel à notre époque. Plusieurs sondages et se sont donc penchés sur différents critères liés à la beauté féminine.

Le maquillage, un rituel quotidien pour quasiment la moitié des Françaises

La télé est les médias en général peuvent être trompeurs. En effet, dans ces derniers les femmes qui y figurent sont toutes maquillées. Pourtant, il semblerait que dans la réalité plus de la moitié ne se maquille pas à chaque fois qu’elles sortent. Néanmoins, 41 % des Françaises avouent ne pas pouvoir se passer de maquillage. Plus précisément, nous sommes 48 % à nous maquiller les yeux dès que l’on sort de notre domicile, 28 % pour le fond de teint, 14 % à mettre du rouge à lèvres dès lors que l’on franchit le seuil de la porte, et seulement 4 % pour à se vernir les ongles régulièrement.

Pour 55 % d’entre nous, le rituel du maquillage a débuté à l’âge de 16 ans. De plus, notre budget moyen est de 30 € par mois en produits maquillant.

 

Au niveau des raisons, les résultats obtenus par les différentes enquêtes sont surprenants. En effet, seulement 16 % des Françaises se maquillent pour plaire. Pour plus de la moitié d’entre nous, le maquillage est avant tout pour nous, pour notre confiance.

 

Notre vision de la beauté

 

La beauté est un élément important pour les femmes puisque la majorité pense que nous sommes avant tout considérées en fonction de notre physique. Pour les 18-24 ans, vous êtes 66 % à penser de la sorte.

 

Notre corps est donc un aspect important de notre personnalité et nous sommes 61 % à le penser. On retrouve à peu près ce même pourcentage pour les femmes désirant perdre des kilos. De plus, on voudrait toutes changer certaines parties de notre corps. Pour 47 % d’entre nous, c’est le ventre, puis les cuisses (22 %), tandis que nous sommes 20 % à complexer sur nos seins, et 16 % pour nos fesses. Malgré tout, plus de 60 % d’entre nous se trouvent belles, ce qui est finalement le plus important.

2 thoughts on “La beauté des femmes en chiffres

Les commentaires sont fermés.