Depuis plusieurs années, l’effet fumé, à savoir le Smoky Eyes, est plébiscité par les femmes. Pourtant, au gré des reportages et des articles, il est parfois compliqué de savoir quels sont les principaux types de Smoky Eyes. Voici notre résumé pour vous aider à…y voir plus clair.

regard-fille

De léger à lumineux
Le Smoky Eyes léger va vous permettre de densifier vote regard sans trop le chargé. Ainsi, les paupières seront noires et le regard de braise…mais pas trop. Pour éviter de donner un ensemble trop brouillon, le Smoky Eyes léger peut être idéal si vous choisissez le gris à la place du noir habituel. Vous allez pouvoir jouer sur la transparence et déposer un léger voile sur vos paupières.
Pour un Smoky Eyes lumineux, l’idée est de mettre en valeur la couleur de l’œil en travaillant son maquillage en finesse. En optant pour des couleurs plutôt claires, le Smoky Eyes peut être très réussi. Pour être au top, nous vous recommandons d’utiliser une variante de la même couleur sur l’ensemble de la paupière (du ras des cils aux paupières mobiles sans oublier le coin interne de l’œil). Le doigt ou un pinceau sont suffisants pour un effet dévastateur.

Acidulé ou classique ?
Aux deux extrêmes, vous pourriez opter pour un effet acidulé/survitaminé ou un effet classique. Concernant l’effet acidulé, le contour de l’œil peut être très charbonneux même si des couleurs brillantes sont utilisées. Nous vous conseillons d’éviter les teintes trop claires qui sont souvent trop criardes comme le bleu clair ou le vert clair.

Pour un effet classique, celui-ci est idéal mais uniquement pour les grands yeux. En effet, la version classique du Smoky Eyes a tendance à réduire la taille de l’œil. L’objectif est de créer un fondu stylé et sobre sur toute la paupière.