Les seins sont un symbole de féminité. Pour être bien dans sa peau, il convient donc de faire attention à leur santé. Quelques conseils sont là afin de vous aider à maintenir une belle et saine poitrine.

femme-rue-robe

Massages et soins

L’une des bases pour profiter d’une belle poitrine c’est de les rincer régulièrement à l’eau froide. Le mieux est de les hydrater environ deux fois par jour ce qui va favoriser une meilleure fermeté des seins. Vous pouvez le faire directement sur votre décolleté. En plus de cette hydratation, vous pouvez aussi appliquer un soin ou des huiles de massages spéciales pour raffermir votre poitrine. Le massage doit se faire de façon circulaire allant du bain du sain vers le cou et doucement.

Il existe également des soins pour un gommage à faire environ deux fois par semaine et d’autres pour remodeler. L’objectif est de permettre à la peau de bien se régénérer. Les seins doivent également être bien protégés du soleil. En effet, ce dernier favorise le vieillissement de la peau et il est donc plus que conseillé d’appliquer une crème solaire d’indice 50 lorsque la poitrine ou le décolleté sont exposés.

Finalement, l’alimentation va aussi avoir une influence sur les seins. Une bonne alimentation équilibrée favorisera une belle poitrine et une belle peau en général.

Gestes du quotidien et sous-vêtements

Outre les soins et l’hydratation des seins, quelques gestes effectués régulièrement vont également favoriser la bonne santé de votre poitrine. Cela concerne notamment notre façon de dormir. En effet, il est déconseillé de se coucher sur le ventre ou sur le côté. Le mieux est donc de privilégier une posture sur le dos afin notamment d’éviter les rides du sommeil. De plus, cela évite aussi de les comprimer. De même, le fait de se tenir droit au quotidien va mettre en valeur votre poitrine. L’objectif est de dresser la tête, d’avoir le dos droit, et les épaules baissées en arrière.

Certains exercices favorisent de beaux seins. Plus précisément, c’est en musclant nos pectoraux que nous allons renforcer un bon maintien de nos seins. Un exercice tout simple à faire quotidiennement permet de renforcer les pectoraux : levez vos coudes à hauteur de poitrine, puis placez vos paumes face contre face et collées au torse, et effectuez plusieurs petites pressions rapides l’une contre l’autre. Sinon, vous pouvez pratiquer une activité sportive comme le tennis (avec soutien-gorge tonifié) ou la natation.

La bonne santé de nos seins passe également par un soutien-gorge adapté à notre morphologie et à notre poitrine. Il ne faut surtout pas que le sous-vêtement compresse notre poitrine. Le mieux est de demander conseil à une vendeuse pour connaître la taille la plus adaptée. De même, pour celles qui pratiquent une activité sportive, pensées à porter un modèle spécialement conçu pour amortir les chocs. Pour celles qui ont une petite poitrine, essayez de ne pas porter de soutien-gorge lorsque vous êtes chez vous, car ils sont plus fragiles face aux frottements.

2 thoughts on “Les conseils pour avoir une belle poitrine

Les commentaires sont fermés.