Se maquiller n’est pas interdit en hiver. Toutefois, il faut choisir des couleurs qui s’adaptent à la période du grand froid et bien les associer. Comme j’ai l’habitude de me maquiller en hiver, je peux vous orienter vers les couleurs les plus indiquées pour réaliser un make-up apprécié de toutes.

Les teintes à privilégier pendant la journée

Pas la peine de faire un maquillage prononcé en hiver pendant la journée. Je pense que le mieux est d’être sobre. Je recommande donc d’utiliser un gloss beige au niveau des lèvres et de préférer un fard léger pour embellir les yeux. Lors du choix d’un fard à paupières, vous ferez mieux de rechercher des couleurs froides, telles que du gris et du camaïeu de bleu. Et pour illuminer votre regard, l’ajout d’une touche de prune ou de violet est envisageable. Une note irisée est la bienvenue pour rendre le regard plus élégant et chic. Pour obtenir cette sobriété au niveau du maquillage, le kaki peut être choisi et accompagné d’un trait d’eye-liner noir.

Les couleurs à choisir pour aller à une soirée

Le grand froid n’empêche pas l’organisation des soirées. Si vous prévoyez vous rendre à un tel rendez-vous, maquillez-vous en optant pour des couleurs qui ont du peps et sont un peu plus flashy. Mais vous devez veiller à respecter un certain équilibre entre les yeux et la bouche pour un maquillage original et élégant.

Si vous souhaitez afficher un look gothique à une soirée organisée en hiver, pensez à choisir un rouge à lèvres pourpre, lie-de-vin ou bordeaux sombre. Au niveau des yeux, vous pouvez faire un smokey eyes afin de réaliser un make-up des yeux glamour. Aussi, traitez vos paupières en les recouvrant de noir, tout en veillant à mettre en évidence le regard avec un fard pailleté ou irisé.

Si vous êtes une femme audacieuse, affichez-vous en adoptant la tendance arty. Vous devrez alors privilégier des couleurs pop ultra flashy telles que le bleu électrique, le vert émeraude, le rose Barbie et le rouge vif. Vous réaliserez un make-up qui vous permettra de capter les regards lors de vos soirées.

Les teintes idéales pour sublimer son teint en hiver

Ne négligez pas votre teint en hiver. Mettez-le en évidence en réalisant un fond de teint qui permettra de l’unifier et cacher les rougeurs dues au froid. Pensez au blush qui évitera à votre peau d’avoir l’air fatigué. À ce niveau, je conseille particulièrement aux brunes à la peau claire d’opter pour un blush rosé sublimé par un rouge à lèvres framboise.

3 thoughts on “Les couleurs idéales pour un superbe maquillage en hiver

  1. Ping : keto tiramisu

Les commentaires sont fermés.