Le sourire est non seulement un élément de séduction, mais c’est un moyen de se rendre agréable auprès des gens. On a plus tendance à venir discuter avec une personne qui sourit qu’avec quelqu’un qui fait la tronche. Le hic, c’est que pour avoir un beau sourire il faut avoir de belles dents blanches. Sinon, le sourire peut finalement devenir un repoussoir. Voici donc quelques conseils pour maintenir des dents blanches.

 

Choisir le bon dentifrice

Il existe de nombreux dentifrices supposés blanchissants. L’effet obtenu va dépendre de chacun. En effet, pour certaines personnes ces dentifrices s’avèrent efficaces, tandis que pour d’autres elles ne voient pas la différence. En général, c’est le taux de fluor qui différencie un dentifrice normal d’un autre blanchissant. Pour les fumeurs, il existe des pâtes disponibles en pharmacie. Cependant, il faut faire attention à ne pas en abuser au risque de détériorer l’émail.

 

L’alimentation

Notre alimentation a énormément d’influence sur notre santé, notre physique et même sur nos dents. Avec la cigarette, c’est l’élément principal responsable des différentes tâches et saletés sur nos dents. En règle générale, plus un aliment est foncé et plus il aura tendance à foncer nos dents. Certains sont notamment réputés pour les tacher. C’est le cas du café, du thé ou du soda. A l’inverse d’autres aliments sont conseillés pour blanchir les dents : les poires, fraises, laitue, brocolis, épinards, carottes, céleris et concombres.

 

Les solutions naturelles

Il existe également quelques recettes de grand-mère qui favorise le blanchiment des dents. L’une des plus connues étant le bicarbonate de soude. En le mélangeant avec du jus de citron, on peut notamment l’utiliser comme dentifrice. A faire une fois par semaine maximum, au risque de détruire l’émail. L’eau salée a elle aussi des vertus pour blanchir les dents, les décaper. Il est donc conseillé de faire un bain de bouche d’eau tiède avec du gros sel, pas plus de 3 fois par semaine.

 

Vous pouvez également vous tourner vers le charbon végétal à mettre directement sur la brosse à dents, pour un résultat efficace. Encore une fois, il est déconseillé de le faire plus de 2 fois par semaine. Une dernière recette est l’huile de coco. En la gardant 20 minutes dans la bouche, chaque jour, cela favorise le blanchiment des dents.

 

Il n’y a pas de recette miracle, à moins de faire appel à un dentiste, ce qui s’avère rapidement onéreux. Néanmoins, en en faisant attention à son alimentation, en se brossant assidument les dents, et en complétant avec quelques recettes de grand-mère, vos dents devraient retrouver et garder une blancheur naturelle.

11 thoughts on “Mes conseils pour avoir des dents blanches

Les commentaires sont fermés.