Qu’on le veuille ou non, l’épilation reste un sujet clé pour les femmes que nous sommes. Il n’y a rien d’agréable, mais les techniques s’améliorent. D’ailleurs, je vais vous donner mon avis sur l’épilation à la lumière pulsée.

épilation à la lumière pulsée

Une technique révolutionnaire
Concrètement, l’épilation à la lumière pulsée n’a strictement, à mon sens, rien à voir avec l’épilation à la cire ou au rasoir. Il s’agit d’une technique qui consiste à exposer le poil à un « jet » de lumière très chaud qui va brûler le poil à la racine. Ces derniers mois, les ventes ont apparemment explosé et je ne m’en étonne pas du tout.
Il est important de souligner que la lumière pulsée est bien moins barbare que le rasoir ou la cire. Très clairement, cette technique est « presque » indolore et surtout le poil ne repoussera que bien plus longtemps versus une autre technique. En somme, cela ne fait pas mal et cela nous évite de devoir nous épiler tous les 4 matins, alors pourquoi s’en priver ?
Ma technique pour une épilation efficace
Afin d’optimiser chaque session d’épilation à la lumière pulsée, je vais d’abord raser les poils délicatement. Ensuite, je vais apposer une crème pour anesthésier la zone à épiler (bien que cela ne fasse pas mal) et ainsi raidir les racines.
Ensuite, j’appose ma douchette épilatrice pour tout épiler rapidement. Dans le pire des cas, vous ne ressentirez que de légers picotements, mais rien de plus.

Existe-t-il des risques ?
Aussi, vous êtes peut-être tombées, comme moi, sur des articles qui évoquent certains risques concernant la lumière pulsée. En fait, il ne s’agit pas réellement de risques, mais plus de négligences de la part des utilisatrices. En effet, on ne va pas aider toutes les femmes à s’épiler, il faut aussi prendre ses responsabilités et bien respecter les conditions d’utilisation.
Par exemple, puisque la lumière est chauffée à 70 degrés, il ne faut pas que l’appareil soit trop proche de la peau (ce ne sera pas pour autant plus efficace). De plus, il ne faut pas non plus s’épiler tous les 2 jours, faites le au mieux toutes les 3 semaines, sans quoi votre peau sera « usée ». Enfin, évitez de vous épiler les poils des sourcils avec car quelques accidents ont été recensés !
En somme, cette technique est très appréciable. Seul bémol, il est fortement recommandé d’éviter cette technique pour les peaux mates et les femmes enceintes.

12 thoughts on “Mon avis sur l’épilation à la lumière pulsée

  1. Ping : lovoo einloggen
  2. Ping : Free dating

Les commentaires sont fermés.