Vous avez toujours voulu avoir un tatouage, mais vous hésitez à franchir le pas. En effet, vous craignez qu’un jour vous regrettiez ce geste. Il est vrai qu’aujourd’hui encore, il est difficile, couteux et douloureux d’effacer un tatouage. Si on s’en lasse au bout de 20 ans, ce n’est pas très grave, mais si c’est au moins de 5 ans après, c’est déjà plus problématique. Et si la solution passait par le tatouage éphémère. Attention, je ne vous parle pas du tatouage à humidifier que vous avez pu porter enfant et qui s’enlevait à l’eau, ni même du tatouage éphémère de quelques semaines. Non, il existe désormais des tatouages éphémères qui durent environ 1 an.

tatouage éphémère

Changer de tatouage tous les ans

Avoir un tatouage éphémère qui ne dure que quelques semaines ne convient pas à tout le monde. Si vous n’avez pas envie de vous refaire tatouer trop souvent alors il vous faut une durée plus longue. Dans ce cas, le tatouage d’1 an est idéal. Non seulement vous avez le temps de l’apprécier, mais cela vous laisse la possibilité de pouvoir changer d’avis après une année. Ainsi, si vous pouvez ne plus porter de tatouage, renouveler pour 1 an de plus celui que vous aviez déjà, ou changer de motif ou de place. Et en ayant l’impression d’avoir un véritable tatouage. En effet, l’encre utilisée a des propriétés très proches du tatouage classique.

Comment fonctionne le tatouage éphémère

Qu’est-ce qui définit le caractère éphémère d’un tatouage. En réalité il s’agit de la taille des molécules de colorants. Ainsi, un tatouage classique à des molécules trop grosses pour que le système immunitaire puisse les supprimer. Le tatouage éphémère consiste donc à réduire la taille de ces molécules pour que petit à petit le tatouage puisse s’effacer. Cependant, pour éviter que justement le tatouage s’efface progressivement, les molécules sont enfermées dans une structure sphérique qui les protège du système immunitaire.

Ensuite, grâce à un produit que l’on applique sur le tatouage, ces structures vont être supprimées et le tatouage va s’effacer.

Ce type de tatouage n’est pas encore disponible. Imaginé par la société Ephermal il devrait être accessible au cours de l’année 2017. Le prix devrait être inférieur à celui d’un tatouage classique.

Une touche de déco sur votre corps

Il y a tatouage et tatouage. Je le vois plus comme un motif ou un texte permettant de décorer une partie du corps plutôt qu’un simple dessin. Le tatouage doit représenter quelque chose que l’on apprécie et qui a éventuellement une signification pour nous. Il faut éviter les tatouages amoureux où l’on grave le prénom de son compagnon. Le risque de le regretter un jour est trop élevé. Même si justement le tatouage éphémère peut être une solution plus adaptée pour ce genre de tatouage.

Je vous conseille de vous rendre chez un spécialiste reconnu qui fera du travail de qualité et sans danger, même s’il faut payer un peu plus cher.

12 thoughts on “Et si vous optiez pour le tatouage éphémère

  1. Ping : Dating online
  2. Ping : clean keto diet

Les commentaires sont fermés.