Si vous aviez envie de vous faire tatouer et que l’inspiration vous manquait. Profitez-en pour rendre hommage à la ville de Paris, aux victimes des attentats, et à la liberté en général. De nombreuses personnes ont déjà eu ce réflexe au lendemain des tueries du 13 novembre. Les réseaux sociaux abondent déjà de nombreuses photos de tatouages réutilisant des symboles de Paris. Vous pouvez donc y puiser facilement l’inspiration.

D’ailleurs, je pense que je vais moi-même me laisser tenter, car même si cela reste un petit geste, il me semble important. C’est en quelque sorte ma façon de soutenir les victimes des familles.

La tour Eiffel de l’artiste Jean Julien

tour Eiffel de Jean Julien

Vous l’avez forcément, vue, on l’a toutes vue, la tour Eiffel dessinée par l’artiste nantais Jean Julien. Ce graphiste s’est inspiré du symbole « peace en love » pour en faire une version reprenant la silhouette de notre chère tour Eiffel. Cette idée lui est venue rapidement, parce que comme il le dit : « parce que c’est ce que je sais faire, j’ai dessiné ». Il a ensuite posté son dessin sur Twitter, aux alentours de minuit alors que le terrible vendredi 13 novembre avait laissé place au jour suivant. Immédiatement, son dessin a été retweeté de nombreuses fois jusqu’à être repris par les médias et par les gens du monde entier venus apporter leur soutien à la France.

Si je vous parle de ce magnifique dessin, c’est qu’il s’agit de l’un des tatouages les plus vus sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Cette tour Eiffel se prête parfaitement bien à l’art du tatouage.

D’ailleurs, la tour Eiffel, en elle-même, symbole de Paris et de la France à l’étranger, est une idée géniale pour rendre hommage.

Devises et autres symboles

Il existe une multitude de symboles pour représenter la France en tant que pays des droits de l’homme, pays de la liberté et de l’insoumission. Certains ont par exemple repris la devise de Paris, « Fluctuat nec mergitur », que l’on a également vu de nombreuses fois dans les médias comme slogan anti terroriste, et qui je vous le rappelle signifie : « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». En effet, malgré les attaques du 13 novembre et celles qu’elle a déjà subies par le passé, Paris est toujours restée, reste et restera indestructible.

La devise de la France, « Liberté, Egalité, Fraternité » est aussi une excellente idée.

On peut tout simplement se faire tatouer « Paris » ou tout autre mot, dessin ou expression qui, pour nous, symbolise la liberté et rend hommage aux victimes des attentats.

Pour ma part, je crois que je vais choisir la tour Eiffel imaginé par l’artiste Jean Julien, car elle correspond parfaitement à l’image de Paris, de la France et au message de paix. Je pense me la faire tatouer au-dessus de la cheville. La force du tatouage, c’est qu’il reste gravé à vie, et que donc jamais on n’oublie le message qu’il représente. Sans oublier, bien sûr, le côté esthétique de cette pratique ancestrale et présente dans de nombreuses cultures différentes.

12 thoughts on “Tatouages en hommage à Paris

  1. Ping : the keto diet

Les commentaires sont fermés.