Il n’est pas toujours évident de trouver la couleur de fond de teint qui fera la différence. Il faut souvent jongler entre ses souhaits (souvent des teintes trop foncées) et la réalité. Voici mes quelques conseils pour identifier le fond de teint qui vous accompagnera dans vos péripéties diurnes…et nocturnes.

Female hand and beauty blender.

Une histoire de carnation

En premier lieu, il est indispensable de devoir identifier avec une grande précision sa carnation. Cela peut paraitre simple, mais il n’en est rien. Bien souvent, les femmes ont beaucoup de mal à connaitre leur couleur de cheveux (elles pensent à des couleurs plus sombres que la réalité), il en est de même pour la carnation de la peau.

À ce titre, le fond de teint qui vous conviendra est selon moi celui qui réussira à unifier votre teint. S’il y a trop de sombres, votre teint aura un aspect jaunâtre, et, s’il est trop clair, un teint grisâtre. Dans tous les cas, vous seriez perdantes mesdames.

Test de lumière et test des pommettes

Pour être certaine d’avoir trouvé LE fond de teint qui va faire des émules, il est nécessaire d’affiner votre choix grâce à 2 autres tests. Celui de la lumière consiste à utiliser la lumière du soleil (près d’une vitre) et non celle des magasins souvent trop forte. Je vous recommande de mettre votre fond de teint puis de réaliser des tests en lumière « réelle ».

Enfin, le second test consiste à tester ledit fond de teint que les pommettes. Cette technique est bien plus probante selon moi que les tests dans le creux de la main. En effet, la peau est trop fine et plus claire dans sa main que sur son visage. En appliquant une noisette sur ses pommettes, vous y verrez plus « clair » quant au pouvoir unifiant de votre futur fond de teint.