Clairement, on en rêve toutes, mais il n’est pas toujours facile de réussir à avoir ce satané teint de pêche qui nous fait rayonner toute la journée. Pourtant, j’ai quelques pistes pour vous permettre d’avoir un teint frais toute l’année (ou presque…).

Mythe ou réalité ?

Dans tous les journaux et tous les webmagazines, les prétendues expertes vous proposent LA solution pour un teint de pêche. Clairement, je pense qu’il n’y a pas de solution miracle, car toutes les peaux sont très différentes. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de comparer votre peau à celles de vos copines. Donc, il ne s’agit pas d’un mythe, mais juste d’un concept survendu.

Haro sur le teint brillant

A titre personnel, je pense que le teint de pêche s’obtient notamment en éradiquant TOUS les produits de beauté qui font briller votre peau. Une peau qui brille n’est pas nécessairement synonyme de teint « brillant », qu’on se le dise. Pour lesdits produits de beauté, j’opte uniquement pour ceux de chez Chloé. Oui, c’est cher, mais oui, cela fonctionne et c’est bien là l’objectif recherché.

J’adore ces produits, car ce maquillage s’adapte à la lumière de la journée et cette fichue lumière change tout le temps (transport, bureau, sport, soirée, etc…). Franchement, le teint de pêche est idéal pour les femmes entre 20 et 40 ans, vous savez quand vous vous apercevez que votre peau perd de sa qualité. C’est à ce moment qu’il faut savoir mettre en avant le teint de pêche pour cacher avec style les ridules qui n’apportent aucun charme.

Floutez les zones clés

Pour ma part, je commence bien sûr par nettoyer ma peau en PROFONDEUR et non pas superficiellement comme 90 % de mes copines. Il faut que la peau soit parfaitement propre, c’est une simple question de logique pour que les onéreux produits de beauté achetés tiennent toute la sainte journée.

A ce titre, une fois la peau très propre, j’opte pour le blur qui va me permettre de flouter les zones clés comme le dessous des yeux, le front et les joues notamment. Si vous trouvez les produits de chez Chloé trop chers, optez pour ceux de L’Oréal Paris (la gamme cheap du célèbre groupe de cosmétique).

L’idée est de bien disposer le blur sur le visage puis de disposer de la poudre pour que tous les contours soient nickel. Enfin, en mode soirée, j’opte pour un lipstick brillant qui va mettre en valeur…mon teint de pêche.