Pas de bol, ma peau ressemble par période à celle d’une adolescente que les hormones ne laissent pas tranquille. Face à ce camouflé, il est nécessaire de camoufler les boutons ce cette jolie acné. Voici mes astuces pour ne pas avoir une peau de teenagers.

acne-femme

L’acné, c’est quoi ?
L’acné est toujours liée à la jeunesse pourtant cette idée reçue est particulièrement fausse. Une peau acnéique peut être conservée, malgré une volonté toute autre, par une femme pendant toute sa vie. A ce petit jeu, je crains bien faire partie de ces femmes…

Pour rappel, je tiens à vous indiquer que l’acné est une phase durant laquelle la peau est parsemée de points noirs et de rongeurs, pour le côté sexy on repassera. Les glandes sébacées sont en cause car elles produisent un excès de sébum qui donne des inflammations à la peau, cqfd. De facto, les pores de la peau se bouchent et la kératine fait son apparition (les fameux points noirs).

Les causes sont diverses et dépendent de la peau, mais en règle générale, j’ai lu qu’il s’agissait d’un mode de contraception qui n’est pas adapté (pilule comme stérilet…), du stress (mode de vie, hygiène de vie, travail, etc…) ou encore du tabac (les pores sont enflammés à cause du tabac). Rien de bien surprenant en tout état de cause, mais encore fallait-il le rappeler.

Les astuces maquillage pour lutter contre l’acné
Alors que les médecins eux-mêmes indiquaient à leurs patientes souffrant d’acné de ne surtout pas maquiller la peau, la donne à changer. Grâce aux progrès réalisés par les marques de maquillage, même les peaux grasses peuvent supporter du make-up, un réel plus. A titre personnel, je fais toutefois attention à éviter les produits contenant de l’alcool, même s’ils sont comédogènes.
Pour appliquer du make-up, je pense surtout à bien nettoyer ma peau en premier lieu. Ensuite, j’applique un correcteur de peau vert qui va annuler les points rouges (magie des couleurs !). Le fond de teint peut être utilisé, mais à dose homéopathique pour ma part. Également pour couvrir les boutons, la poudre peut être une excellente solution, tout comme l’anticerne.

Règle à ne pas oublier : l’hygiène de vie
Enfin, n’oubliez pas d’améliorer votre hygiène de vie pour que ces astuces soient efficaces. J’ai moi-même fait plus attention à mes heures de sommeil et à ma consommation de fast-food et le résultat est particulièrement probant. A vous de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.