Depuis quelques mois (années ?), la BB Creme a envahi les rayons des boutiques spécialisées en maquillage. Le principal avantage est le fait qu’elle puisse mettre en valeur le visage sans pour autant le couvrir entièrement. De plus, son effet « Naturel » est un atout de choc et de chic.

J’ai quelques astuces à vous donner pour son application.

apercu-bbCreme

Cacher les imperfections

Le rôle de la BB Creme est avant tout de gommer, avec délicatesse, les imperfections du visage. L’objectif est avant tout de bien savoir l’appliquer, ce qui n’est pas une mince affaire. Mon avis est qu’il faut tout d’abord l’utiliser avec parcimonie. Il n’est pas nécessaire de l’utiliser en grande quantité comme cela peut être un mauvais réflexe dû au fond de teint classique.

4 petites noisettes suffisent amplement pour corriger certaines zones du visage, croyez-moi. De plus, vous réaliserez quelques économies notables…Concernant son application au sens strict du terme, il est intéressant de bien « travailler » la BB Creme sur le visage. A ce titre, n’hésitez pas à bien la faire pénétrer dans la peau pendant plusieurs minutes.

Mon astuce consiste à appliquer très rapidement la BB Creme une fois qu’elle est sortie de son tube. Sans cette rapidité, elle va durcir et son effet sera moins intéressant.

Pas besoin de poudrer sa peau

L’autre astuce consiste à ne pas se poudrer la peau avant de l’appliquer. En effet, la BB Creme dispose déjà d’un effet poudré qui vous épargnera cette étape préalable. Une fois la crème appliquée, un (léger) petit coup de blush pourrait embellir le tout.

Enfin, pour vous simplifier la vie et réussir votre maquillage, je vous recommande de ne vraiment pas trop en mettre en début de journée. Dans le pire des cas, vous pourrez en remettre au cours de la journée sans que cela ne soit un drame.

Cela vous permettra de ne pas surcharger votre visage en début de journée, et, de garder l’effet « Nude » de cette sacrée BB Creme.