Comme bon nombre d’entre vous, je souffre d’un mal aussi pénible qu’esthétiquement désastreux. En effet, les racines grasses de mes cheveux me donnent beaucoup (mais alors beaucoup) de fil à retordre.

Mais, comme le dit la publicité, ça, c’était avant…

mes-cheveux-long

Un soin qui rééquilibre le cheveu

Afin de réaliser la coiffure de votre choix et non selon la décision parfois impétueuse de vos cheveux, vous avez besoin d’alliés. Pour ma part, mon meilleur allié n’est autre que le soin à l’argile. Il permet d’immédiatement rééquilibrer les besoins nourrissants de vos cheveux et surtout ce soin va réguler en profondeur l’excès de sébum, un sacré plus qui va vous changer la vie.

Le petit secret de ce soin est qu’il est bourré de vitamine B5 et que son argile est « exclusivement » naturelle. Et non, de synthèse comme cela est le cas chez des soins low cost. Ce soin va alors purifier le cheveu et les racines vont enfin arrêter d’être des machines à créer du sébum. Comme par enchantement, les cheveux vont redevenir aériens et vous allez tout simplement retrouver la liberté de choisir la coupe de cheveux de votre choix.

Une application tout en douceur

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’y aller en douceur. J’applique une couche grâce au pinceau sur les cheveux secs juste avant le shampoing. Ensuite, je laisse l’action bénéfique se réaliser pendant moins de 10 minutes puis je rince sous la douche. Je vous recommande de bien appliquer le soin mèche par mèche et non à la va-vite.

Une amie coiffeuse m’a indiqué qu’il est encore mieux d’enrouler les cheveux après avoir appliqué le soin dans une serviette éponge pour que la pénétration soit plus intense et efficace.
Ce soin n’est autre que le shampoing régulateur de chez Dessange « Douce Argile » qui coûte moins de 4 euros les 25 cl. A vous de passer à l’action pour que les cheveux gras ne soient plus qu’un mauvais souvenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.