Afin d’obtenir un maquillage de qualité, il faut selon moi trouver le bon fond de teint et bien préparer sa peau. Grâce à un teint parfait, vous allez pouvoir graviter autour de lui pour donner encore plus d’éclat à vos yeux et votre bouche. Le tout en évitant l’effet « Masque » qui ruinerait tout. Voici mes quelques conseils pour bien appliquer son fond de teint.
Pour une mine de rêve dans toutes les circonstances
Je pense que pour choisir le bon fond de teint, il faut avant tout nettoyer de façon très efficace sa peau. En effet, sans une peau saine, comment savoir si le fond de teint sélectionné est le bon ? Par paresse ou étourderie, nous avons toutes tendances à négliger cette étape pourtant cruciale, croyez-moi. A noter que ce nettoyage doit avoir lieu le matin ET le soir ! Je pratique même un gommage 2 fois par mois pour véritablement enlever toutes les impuretés de mon minois.
La crème hydratante qui va bien
Ensuite, l’hydratation est une clé d’un maquillage réussi. En effet, elle me permet de bien fixer le fond de teint et en plus elle permet à la peau de ne pas se dessécher, ce qui arrive souvent lorsque l’on utilise une poudre comme moi.
Une fois hydratée, il va falloir trouver la bonne teinte de ce fond de teint. Bon nombre de femmes ont échoué à cette étape alors prenez le temps de trouver la teinte exacte qui corresponde à votre peau. Plus elle sera naturelle, plus votre make-up sera une réussite. Vous éviterez ainsi l’effet Masque cité plus haut. Haro sur l’effet « Orange » également, sinon vous allez passer pour une p***.
Fond de teint : Plutôt poudre ou crème ?
Véritable choix cornélien qui s’offre à chaque femme, voici mon opinion sur cette question qui mériterait presque un Forum de Davos à elle toute seule. Clairement, selon moi, plus votre peau est sèche, plus il sera intéressant d’utiliser une crème. A contrario, si votre peau est qualifiée de Mixte, optez pour une poudre ou une mousse qui va absorber le sébum en trop.