Moi la première, j’aurai toujours envie d’être en été, mais voilà dans notre chère contrée, à moins de vivre en Corse, cela est juste impossible. La plage, le soleil et…la chaleur, voici le lot de chaque période estivale.

Question maquillage, cela pose un vrai problème pour certaines, mais voici mes conseils pour ne pas subir la chaleur.

maquillage-ete

 

Les affres de l’été en matière de maquillage
Concrètement, au moment de l’été, notre visage peut ressembler à un véritable musée des horreurs, et ce, sans forcer le trait. Entre le mascara qui fiche le camp, le front qui est un miroir et toutes les petites rougeurs ingrates, il est difficile de rester parfois femme pendant l’été. Au fil des années, j’ai accumulé quelques petites astuces, sans prétention, que je vous livre ci-dessous. Vous allez enfin pouvoir vous maquiller sans vous regarder le visage toutes les 30 secondes pour savoir si tout est à sa place (!).

Le nettoyage est la clé et la purification votre salut
A la base de la base, il faut réaliser un nettoyage en profondeur pour déposer le maquillage sur une peau nette et très propre. A ce titre, il vous faudra éliminer tout le sébum accumulé et éradiquer les impuretés les plus tenaces.

Sachez que la nuit est un véritable ennemi au cours de laquelle toutes les saletés sortent de la peau, alors comme moi, soyez vigilante dès le petit matin ! Je vous recommande vivement un nettoyant non gras et doux, il en existe à petit prix un peu partout. Si vous avez un petit budget sympa, je vous conseille l’eau micellaire, résultat garanti.

Ensuite, il va falloir purifier le tout. L’objectif peut paraitre un peu Gore, mais il s‘agit de resserrer tous les pores. Il s’agit d’utiliser un sérum qui va affiner le tout, mais aussi cacher les pores, un véritable miracle qui va permettre à votre peau de parfaitement « réceptionner » le maquillage à venir, croyez-moi.

Hydratation pour un teint de pêche
A présent, il faut attaquer la partie hydratation. Comme on le sait toutes, même si on ne l’applique pas toujours, il faut hydrater sa peau pour qu’elle soit en forme. De mon côté, j’utilise une crème hydratante dite BB Cream. Sa texture et sa composition permettent de protéger la peau en la gorgeant d’eau, mais aussi en créant une barrière contre la pollution et tous les oxydes présents dans l’air.

A ce stade, j’attaque la partie « Teint ». Pour cela, le must reste la DD Cream, elle sublima la peau et lui permet d’être légèrement hâlée, un régal pour les yeux des autres et une grande facilité à être portée. Pour l’été, très clairement, je vous recommande de laisser le blush de côté et d’opter pour des poudres de soleil, plus naturelles et suaves.

Les yeux et les lèvres
Concernant les yeux, même si vous êtes une inconditionnelle du mascara, allez-y très doucement car en été il s’agira d’un ennemie redoutable. Ensuite, pour un effet Nude, un trait tout petit d’eyeliner peut suffire à mettre votre regard en émoi. Ne chargez pas les yeux, cela fait rapidement assez vulgaire…

Enfin, pour les lèvres, bannissez tous les gloss qui ont tendance à fondre. Avec lui, vous ne ferez « fondre » aucun homme, je vous le garanti. Pour des lèvres alléchantes, j’applique une base puis un rouge à lèvres dite « longue tenue ». Pour réaliser quelques petites économies, vous pouvez utiliser de la poudre libre PUIS le rouge à lèvres. Les tons pastel m’ont beaucoup plu cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.