Clairement, sans tourner autour du pot (de terracotta), le mascara est un item essentiel pour votre maquillage. A la fois classique, mais tellement élégant, son petit coup de pinceau est d’une efficacité redoutable. L’idée est de, comme toujours, savoir l’appliquer convenablement.
Quel type de mascara ?
En premier lieu, je pense qu’il faut bien évidemment délimiter quel type de mascara est bénéfique pour son maquillage. Comme vous, j’imagine, je n’utilise pas du tout le même mascara la journée et en soirée. La journée, je vais opter pour un mascara qui « n’en fait pas trop » alors que pour la soirée, je vais sortir l’artillerie lourde pour donner un volume « Max’ ».
Concernant la couleur du mascara, j’ai les yeux verts et pour moi, le mascara marron ou violet (plutôt en soirée) sont parfaits. Si vous avez les yeux marron, tournez-vous vers un mascara de couleur bleu ou marron. De toute façon, pour ne pas vous tromper, le mascara noir est très bien pour tous les regards de France et de Navarre.
Comment appliquer ce fichu mascara ?
La première fois que j’en ai mise, je me suis dit qu’il me faudrait bien une bonne demi-heure pour y parvenir. Mais au fil des tentatives, j’ai bien compris qu’il me fallait un recourbe-cils pour donner un réel volume. Une fois le cil clipé (bien à la base de celui-ci), prenez la brosse de votre mascara pour bien étirer le cil. Soyez vigilantes car il sèche vite alors si tôt sorti de son étui, si tôt sur votre œil.
Prenez bien le cil à la racine pour un effet garanti. Puis réalisez des petits zigzags lors des autres passages pour bien déposer du mascara sur tout le cil. Enfin, n’oubliez pas la pointe des cils, c’est ce qui fera la différence entre une femme qui sait l’appliquer et les autres.
Enfin, en guise de conseil, si votre brosse fait des paquets, veillez à bien la nettoyer. Ainsi, votre regard sera parfaitement illuminé de jour et surtout de nuit !