Sans doute que vous n’en avait pas encore entendu parler, mais le Helfie semble être le parfait successeur du Selfie. Voici mon article pour tout vous expliquer sur les spécificités et les joies du Helfie, c’est parti.

Le Helfie, c’est quoi bon sang ?
Le Helfie a été forcément lancé aux Etats-Unis par les vedettes de la chanson ou du grand écran. A la différence du Selfie qui consiste juste à se prendre en photo (seul ou avec d’autres personnes), le Helfie ne présente qu’une seule personne.

Aussi, la grande spécificité du Helfie est que la personne présente par ce biais sa nouvelle coupe de cheveux. Et oui, le H juste avant « -Elfie » signifie Hair (« cheveux » en anglais). Cette tendance est en train d’exploser chez l’Oncle Sam et nul ne doute que cette mode va déferler en Europe tel un tsunami japonais. Il existe aussi des variantes telles que les Belfies qui consistent à prendre en photo son arrière-train (B de Butt qui signifie les fesses) ou les Nailfie pour les ongles (Nail qui signifie ongles).

Pourquoi la coupe de cheveux des vedettes est fascinante ?
Depuis toujours, la vedette, voire l’icône, l’est car elle apporte un soin particulier à sa coupe de cheveux. Depuis les premières vedettes comme Grace Kelly ou Edith Piaf, la coiffure fait partie intégrante du personnage, tout comme le look et le parfum sélectionné.

De nos jours, les vedettes adeptes du Selfie ou du Helfie sont toujours très connectées par définition ; Il s’agit de Kim Kardashian (que je trouve omniprésente !), Jennifer Lawrence ou encore Doutzen Kroes.
Aussi, il est intéressant que je rappelle que pour nous, la coupe de chevaux marque toujours le début ou la fin d’une période, voire d’une ère. Par exemple, qui n’a jamais changé de coupe de cheveux après une rupture, une relation amoureuse enfin sérieuse ou encore un décès ?

2 thoughts on “Vous connaissez le Helfie?

Les commentaires sont fermés.