Nous avons toutes rêvé de ce moment où nous allions nous marier, moi la première. Afin de ne pas prendre trop de risques pour le Jour J, voici mes conseils pour trouver une robe de mariée en adéquation avec votre look et votre…budget.

trop-belle-robe-mariage

Une robe de mariée qui correspond à vos envies
Pour bien choisir une robe de mariée, il est nécessaire de savoir de quoi vous parlez. En effet, le rêve ne signifie pas que l’on s’y connait. Je vous recommande donc de prendre le temps de visiter les boutiques spécialisées en ligne ou non pour vous faire une idée. Ces repérages sont indispensables pour savoir quels sont les détails qui vous plaisent et quelle est la faisabilité. N’hésitez pas à partir à la recherche du Graal avec votre meilleure copine.

Une question de morphologie
Même le jour de votre mariage, vous serez confronté à une adéquation entre vos envies et votre morphologie. Vous allez ainsi, je pense, éviter le faux-pas qui vous fera ressembler à l’écuyère plutôt qu’à une princesse. Ainsi, optez pour une robe de mariée « confort » si vous êtes enveloppé et une robe de mariée proche du corps si vous êtes plutôt skinny.

De même, réalisez les bons choix pour l’encolure (bateau si ronde et classique si svelte) et les manchettes. De plus, notons que la matière jouera son rôle selon la saison. La soie et le tulle sont des matières parfaites en été et le velours pour l’hiver.

De la couleur pour votre robe de mariée ?
Autre paramètre important, il s’agit de la couleur. Même si 90 % des femmes optent pour le blanc, certaines veulent mettre de la gaieté dans leur mariage. Si vous êtes rondes, optez pour des couleurs qui ne marquent pas les formes, voire pour une robe de mariée bicolore. De même, si votre teint est pâle, la couleur ivoire (ou blanc cassé) est idéale.

3 thoughts on “Mes conseils pour votre robe de mariée

  1. Ping : lovoo login

Les commentaires sont fermés.