L’hiver arrive à grands pas et il va falloir s’occuper de sa peau. Il n’y a pas qu’en été que l’on doit la préserver. L’hiver représente un danger pour votre peau.

Voici mes conseils pour en prendre soin pendant cette période d’hibernation.

femme-soins-peau

Luminosité et température en baisse
L’hiver est marqué par 2 éléments clés ayant une incidence pour votre peau. D’une part, la luminosité est réduite et d’autre part les températures chutent. Alors que votre peau est très ouverte en été, elle est très fermée en hiver.

Quelques conseils pour prendre soin de sa peau en hiver ?
En premier lieu, il faut en prendre soin depuis l’intérieur. A ce titre, pensez à consommer des aliments de saison comme des pommes de terre, des carottes, des poireaux ou encore du potiron. En somme, à vous les soupes pleines de vitamines pour faire le plein sans modération.

Aussi, pour nettoyer tous les dégâts de l’été et de la rentrée, je vous recommande de faire une petite monodiète de 3 jours. En en consommant qu’un seul aliment pendant 72 heures, votre métabolisme cellulaire va se purifier, tout comme votre système digestif. Selon les goûts, vous pourriez opter pour des carottes, des pommes ou du raisin. Personnellement, j’ai opté pour la pomme.
De plus, pour le bien de votre peau, penser à ne pas manger trop lourd le soir (pâtes, riz, pain à proscrire), à plus dormir (7 heures minimum) en se couchant pas trop tard (avant minuit), à manger des compléments alimentaires gorgés de vitamines ou encore à faire du sport. En somme, tout ce qu’il faut faire toute l’année, sauf qu’en hiver votre corps souffre plus donc il faut plus en prendre soin.

Enfin, en surface, il faudra hydrater la peau, notamment le visage et les mains qui sont mis à rude épreuve. Il en est de même pour les cheveux qui peuvent casser ou faire des frisotis non désirés. Un soin par semaine devrait vous permettre de vitaliser vos cheveux durablement.