Noël approche. Et je vois bien que vous êtes impatiente d’accueillir vos proches ce jour-là. Il faut donc que vous vous leviez de bon pied pour vous occuper des préparatifs. Pour vous aider à embrasser une nouvelle et bonne journée, je vous propose de suivre mon rituel du matin.

Réveillez-vous avant l’heure

Dès le matin, j’ai besoin de me mettre dans l’ambiance de Noël. Quoi de mieux pour cela que d’écouter les belles chansons de Noël ? Je me force donc de me lever avant l’heure pour que j’aie le temps d’écouter de la musique. Je vous suggère ici de faire de même tous les matins.

Après un long bâillement, étirez-vous bon nombre de fois pour vous détendre.

Remettez votre corps en route

Allez immédiatement vous servir un grand verre d’eau (chaude si possible). Boire de l’eau à jeun permettra à votre corps de se préparer pour la nouvelle journée.

Revenez maintenant dans votre chambre pour ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes. Je le sais, il fait froid. Mais il faut que vous aériez la pièce. Et c’est également une occasion pour vous de respirer un bol d’air frais dès le matin.

Mettez-vous en forme

C’est maintenant le moment de faire le plein de vitamines pour que vous puissiez affronter cette nouvelle journée. Je vous conseille donc de prendre un petit déjeuner bien équilibrée.

Et enfin la salle de bains ! Prenez bien soin de votre peau, le visage et le corps. Préparez-la pour la fête de Noël, mais aussi et surtout contre les agressions extérieures de tous les jours.

Comment préparer votre peau pour l’hiver

Tout d’abord, nettoyez votre peau

Pour le visage, vous avez une large gamme de produits de nettoyage sur le marché. Beaucoup trop d’ailleurs, de sorte que vous pourriez vous perdre.

Eau micellaire, lotion, lait, huile… Je vous recommande de bien choisir le produit qui convient parfaitement à votre type de peau. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un spécialiste dans ce domaine si vous avez un doute sur le produit qu’il vous faut.

Puis tonifiez-la

C’est une étape essentielle, durant laquelle vous allez préparer votre peau pour l’application des produits de soin. Le tonique va enlever tous les résidus laissés par le lait nettoyant. Il a aussi pour vertu d’éliminer l’effet calcaire sur votre peau si vous avez dû rincer le visage à l’eau après l’utilisation du produit nettoyant. Par ailleurs, le tonique est nécessaire pour le resserrement des pores, pour l’hydratation et l’apaisement de la peau.

Attention : si vous avez une peau sèche ou sensible, je vous conseille de bannir à jamais les toniques qui contiennent de l’alcool.

Appliquez les soins de protection

Ce sont des produits qui vont protéger votre peau des agressions extérieures comme la pollution, le froid, la neige ou le vent. Ici encore, je préconise d’appliquer uniquement des produits bien adaptés à chaque type de peau.

Si vous avez une peau sèche, veillez à choisir un soin protecteur riche en matières grasses. Si en revanche vous avez une peau grasse, privilégiez un produit sébo-régulateur, un soin qui va rendre votre peau un peu plus mat.

Gommez votre peau

Si vous en avez encore le temps, je vous propose de gommer d’abord votre peau avant d’appliquer le tonique et le soin protecteur. Cette étape est indispensable si vous voulez préparer complètement votre peau pour Noël.

Un soin exfoliant va en effet permettre à votre peau de devenir plus souple et plus douce. Les soins que vous allez apporter à votre peau seront également plus efficaces si vous passez au préalable par la phase gommage.

Attention : n’oubliez pas d’appliquer un masque nourrissant après un gommage. Votre peau retrouvera ainsi son éclat.

3 thoughts on “Le rituel du matin : préparez votre peau pour l hiver

Les commentaires sont fermés.