Attention ma fille, rien ne vaut le naturel ! Ces mots de ma mère, je n’arrive pas à les oublier depuis que je l’ai découverte en train de s’enduire d’un produit fait maison à base d’œuf et de miel…. À l’époque, je l’avoue, je la trouvais ridicule. Mais en grandissant, j’ai découvert qu’il n’y a rien de mieux que la cosmétique bio. Et je vais vous expliquer pourquoi préférer les soins bio et naturel aux produits classiques, je passe commande sur ce site bio, c’est de bons prix pour des produits de qualités.

femme-beaute-bio

La cosmétique bio prend soin de notre peau

En adoptant des soins bio, vous avez moins de risque d’avoir de boutons ou d’autres allergies. En effet, ces soins bio sont des produits ne contenant pas d’ingrédients pétrochimiques, des substances toxiques qui peuvent abîmer la peau. La cosmétique naturelle ne comporte que des ingrédients naturels et biodégradables. Elle prend soin de la peau sans pénétrer profondément dans l’ensemble de l’épiderme.

La cosmétique bio est faite pour tout le monde

Je dis bien « pour tout le monde ». Et c’est prouvé, tous les soins bio s’adaptent à n’importe quel type de peau. Cela m’évite de chercher pendant des heures un produit adapté à ma peau qu’elle soit normale, sèche, sensible ou autre. Depuis que j’ai adopté la cosmétique bio, je ne perds plus mon temps à me poser des questions sur les possibles effets secondaires d’un produit sur ma peau. En effet, dans l’industrie de la cosmétique bio, des contrôles et tests sont réalisés sur les composants des produits avant leur commercialisation sur le marché.

Le produit bio est personnalisable

Je pense que c’est un avantage puisqu’au final, vous obtenez un soin fait maison réalisé pour soi-même. Et oui, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou végétales à un premier produit cosmétique pour qu’il ait encore plus d’effets sur votre peau ! Je vous conseille toutefois de toujours vous assurer que vous mettez les bonnes doses avant de jouer les Mc Gyver. Pour rendre plus active une crème de jour par exemple, je vous suggère d’y ajouter uniquement une goutte d’huile essentielle.

Enfin, pour terminer, je trouve que contrairement aux idées reçues, les cosmétiques bio sont des produits agréables à porter. J’adore les parfums dégagés par les huiles essentielles. Ils m’apaisent, me tonifient… Bref, les huiles essentielles des soins bio ont un impact non seulement sur notre peau, mais aussi sur notre humeur. Une raison suffisante pour adopter la cosmétique bio au quotidien.

3 thoughts on “Pourquoi j’ai craqué pour la cosmétique bio ?

  1. Ping : keto diet drink

Les commentaires sont fermés.