On aura tout entendu ou presque au sujet de la chirurgie esthétique. Véritable miracle pour certaines et véritable illusion pour d’autres, la chirurgie esthétique jouit toujours d’une bonne réputation. Voici mon avis sur ce sujet important que l’on ait 20 ou 70 ans.

Ce qu’il est possible de faire grâce à la chirurgie esthétique

J’ai récemment rédigé un article sur la façon d’avoir une belle poitrine, sans surprise, la chirurgie esthétique est également une « façon » d’avoir de beaux seins fermes.

A ce jour, la chirurgie esthétique (et parfois réparatrice) permet aussi de recoller les oreilles, de réaliser une liposuccion, de recoller les abdominaux, de se faire lifter le visage ou encore de changer la forme de son nez (parfois trop pointu ou trop long).
N’oublions pas que la chirurgie s’applique aussi aux dents (implant, couronne, bridge, facettes, etc…) et aux yeux (myopie, presbytie, etc…). En tout cas, il existe une solution pour chaque « défaut ». Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ce dossier particulièrement intéressant.

En France ou ailleurs?

Une fois que vous avez décidé de passer sur le bloc opératoire, il reste à trouver le spécialiste qui saura réaliser la chirurgie demandée. Les tarifs hexagonaux sont démentiels et bon nombre de patients n’hésitent pas à aller à l’étranger.

Oubliez la légende urbaine selon laquelle les spécialités des autres pays sont des bouchers. La principale raison est que dans la plupart des cas, les spécialistes « étrangers » ont été formés en France ou sont Français!

A ce titre, aller se refaire le nez en Belgique, en Espagne ou en Hongrie est aussi sûr que de le faire en France, mais à un tarif bien inférieur (entre 30 et 60 % de réduction pour la même qualité de service).

Dès à présent, faites le point et n’hésitez pas à franchir le cap afin de retrouver une jeunesse qui n’attend qu’à être révélée.

2 thoughts on “Que penser de la chirurgie esthétique en 2015 ?

Les commentaires sont fermés.