Afin de prendre soin de sa masse capillaire, il est avant nécessaire de disposer de bons conseils. Bien souvent, les conseils de nos aïeux sont les meilleurs alors pourquoi s’en priver ? Retrouvez tous les bons conseils de nos mamies pour avoir des cheveux forts et brillants.
Le citron et l’œuf seront vos meilleurs alliés
Clairement, il ne faut pas chercher trop loin pour trouver les ingrédients qui vont naturellement prendre soin de vos cheveux. À ce titre, pour réaliser votre propre shampoing, il vous suffira de vous munir de 3 jaunes d’œuf, de 10 centilitres de citron et d’une cuillère à soupe de rhum.
Le mix de ces 3 éléments va vous permettre de redonner de la vitalité à vos cheveux. Un simple massage de quelques minutes suffira pour atteindre cet objectif.
Que faire contre les cheveux secs ?
Parfois, les cheveux sont abîmés en profondeur et les produits vendus dans le commerce sont hors de prix. Pour trouver une solution économique, suivez une fois de plus les conseils de votre grand-mère. Grâce à de l’huile d’amande, 1 jaune d’œuf et du beurre gras (de karité par exemple), vous allez pouvoir créer un masque qu’il faudra appliquer pendant 20 minutes. Vos cheveux retrouveront naturellement du tonus et leurs pointes ne seront plus mornes.
Alerte aux cheveux gras, que faire ?
Si dans le cas contraire, vos cheveux sont gras, pas de panique. Il s’agit en fait du problème le plus fréquent concernant les cheveux des femmes. Dans ce cas, le sébum est votre ennemi désigné, il va donc falloir en limiter la « production » grâce à un yaourt nature et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Une application de 15 minutes suffit à cautériser les racines des cheveux. Pour plus d’effet, vous pourrez aussi vous rincer les chevaux grâce à une bouteille où vous aurez mis de l’eau et du jus de citron.