Nous sommes nombreuses à profiter de l’été pour prendre des bains de soleil afin d’avoir un teint de peau plus mat, ou du moins plus foncé ou doré. Bien sûr, il faut le faire avec précaution et sans abus. Le problème c’est que ce bronzage n’est pas éternel et qu’il disparait finalement très rapidement.

Si vous êtes comme moi et que vous désirez garder votre bronzage estival le plus longtemps possible, alors je vous propose quelques astuces qui devraient permettre d’aborder la fin de l’été avec un bronzage toujours présent.

Hydrater la peau

L’un des principes les plus importants pour maintenir un bronzage le plus longtemps possible c’est d’hydrater la peau. En effet, cette dernière a tendance à se dessécher suit au soleil. C’est pour cette raison que la peau se met à peler, car trop sèche, elle meurt et se détache. Pour éviter cet effet, il faut hydrater régulièrement la peau.

Pour cela, vous pouvez utiliser un soin hydratant, une huile. De même, pensez à appliquer de l’après-soleil dès lors que vous êtes restée un moment au soleil. D’ailleurs, il existe certaines crèmes qui permettent de prolonger le bronzage et qui fonctionnent réellement. Pensez également à boire de l’eau, au moins 1,5 litre par jour.

Gommez votre peau

Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes de la peau. Il faut le faire environ une fois par semaine, mais pas plus. De même, évitez de frotter trop fort risque d’abîmer votre bronzage. Le gommage doit être doux en vous attaquant uniquement à la couche supérieure de la peau. C’est en prenant soin de votre peau qu’elle pourra mieux respirer et que le bronzage résistera plus longtemps.

Une alimentation adaptée

Certains aliments vont permettre de favoriser le bronzage et de maintenir une peau hâlée plus longtemps. C’est notamment le cas des aliments contenant du bêta-carotène. On le retrouve dans de nombreux aliments qui sont pour la plupart des légumes. Ainsi, je vous conseille de manger beaucoup de carottes, d’épinards, de melons de persils, tomates, abricots, mangues, etc.

Attention à ne pas tomber dans l’excès, car le bêta-carotène à trop forte dose peut être mauvais pour la santé et rendre votre peau plus « orangée » que bronzée. Il faut donc savoir bien doser et varier votre alimentation. Evitez dans tous les cas les compléments alimentaires à base de bêta-carotène.

Autobronzants et huiles

Bien sûr, il existe la solution des autobronzants. Attention tout de même à ne pas en abuser, car on connait tous le rendu orangé moche et ridicule suite à un excès de ce genre de produit. Il faut donc en appliquer pas plus de 2 fois par semaine, et encore moins si vous suivez les conseils alimentaires évoqués ci-dessus. Idem pour les huiles et autres produits ayant des vertus autobronzantes.

Privilégiez les vêtements blancs

Afin de mettre en avant votre bronzage récolté durant l’été, une astuce est de s’habiller en blanc. En effet, cette couleur va renforcer l’effet de votre bronzage grâce au contraste que cela va provoquer. C’est donc une astuce simple à suivre et qui fonctionne immédiatement.

3 thoughts on “Quelques astuces pour prolonger votre bronzage

  1. Ping : keto beer

Les commentaires sont fermés.