Si vous êtes comme moi et que vous avez les cheveux plutôt plats et fins, vous aimeriez sans doute pouvoir leur donner un peu de volume. Si tous les matins vous passez trop de temps à les coiffer et à essayer de faire en sorte que votre coiffure ressemble à quelque chose, alors vous êtes dans le même cas que moi il n’y a encore pas si longtemps. Heureusement, j’ai depuis trouvé quelques astuces efficaces pour rendre ma coiffure plus volumineuse et je vous les partage.

cheveux-soleil

Tout commence sous la douche

Il est plus agréable de prendre douche sous une eau tiède ou chaude. Pourtant, prendre une douche à l’eau froide à de nombreux bienfaits. Outre le fait qu’elle brûle des calories et favorise la perte de poids, l’eau froide est également meilleure pour les cheveux. En effet, l’eau chaude va aplatir les cheveux, alors que l’eau froide aura l’effet inverse. C’est donc un bon point de départ pour gagner en volume. Pour les plus frileuses, vous pouvez très bien prendre votre douche à l’eau tiède, puis rincer vos cheveux à l’eau froide à la fin de votre douche.

L’après douche

Une fois la première étape passée, c’est-à-dire la douche, ce n’est pas fini. La façon dont nous allons sécher nos cheveux joue également sur leur volume. Le mieux est donc de tenir ses cheveux la tête vers le bas, puis de passer le sèche-cheveux en le dirigeant vers les racines. Cela va immédiatement donner du volume aux cheveux. Ensuite, vous pouvez appliquer un spray pour maintenir cet effet de volume tout au long de la journée.

Acheter les bons produits

Que ce soit au niveau du shampoing ou pour le spray, il est important de choisir un produit de qualité et qui soit adapté à nos cheveux. On trouve facilement des shampoings pour cheveux plats et fins. Sinon, vous pouvez également prendre un shampoing pour cheveux secs qui donnera également du volume à ces derniers. Pour les sprays, certains sont spécialement conçus pour donner du volume. Faites attention à ne pas trop en abuser, il faut que le cheveu reste souple et naturel. Les coiffures rigides et pleines de gel types fin années 1990 début 2000 ne sont plus tendances.

 

Opter pour la bonne coiffure

 

Le type de coiffure que l’on va choisir va également jouer un rôle sur le volume de ces derniers. Avec certaines coiffures, impossible d’avoir du volume tandis que d’autres favoriseront cet aspect. Une solution efficace pour redonner du volume, c’est le crêpage. Cependant, il faudra sûrement que vous vous entrainiez pour trouver la bonne technique de crêpage. Prenez une matinée pour essayer cette technique et la maîtriser. Ensuite, en la faisant régulièrement vous serez de plus en plus rapide.

Sinon, le mieux est d’opter pour une coupe avec des dégradés. Lorsque l’on a les cheveux longs, il faut appliquer le dégradé sur l’arrière de la coiffure. Pour les cheveux mi-longs, les carrés droits et plongeants sont ce qu’il y a de mieux.

2 thoughts on “Donner du volume aux cheveux

  1. Ping : tinder herpes

Les commentaires sont fermés.