A la base, les hommes et les femmes ont tous les deux du duvet. Cependant, à la puberté, celui des hommes se transforme en vrai poil tandis que celui des femmes reste, dans la majorité des cas, du duvet.

Ce duvet chez les femmes peut être très gênant, notamment lorsque l’on a des poils foncés. Il existe heureusement des techniques pour camoufler le duvet ou le faire disparaître.

femme-visage

Un duvet peu voyant

Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Certaines auront la chance d’avoir un duvet quasi inexistant et indiscernable, tandis que pour d’autres, le duvet se verra. Pour les premières, il ne sert à rien d’effectuer une épilation ou de les raser. Vous risquez d’aggraver les choses. Vu que le duvet ne se voit quasiment pas, une simple décoloration suffit. Grâce à cette technique, on va rendre le duvet quasiment invisible en lui enlevant sa pigmentation.

Par contre, il faut savoir que les produits de décoloration peuvent irriter certaines peaux sensibles, il est donc important d’essayer le produit dans le creux du coude avant de l’appliquer ailleurs. De plus, cette technique n’est pas forcément appropriée aux femmes à la peau métisse ou noire.

L’épilation

Pour celles qui ont un duvet plus visible, qui réagissent mal à la décoloration ou qui ont la peau plus foncée, l’épilation reste le meilleur moyen pour retirer le duvet trop visible. Cependant, cette épilation ne doit pas être faite n’importe comment.

Tout d’abord il y a une chose à savoir, c’est que lorsque l’on épile ou rase du duvet, il y a un risque pour le follicule pileux soit stimuler et que le duvet se transforme en vrai poil. Pour éviter au maximum ce risque, il va falloir que l’épilation soit bien faite. Si vous désirez la faire vous-mêmes, le mieux est d’utiliser une pince à épiler ou un épilateur mécanique en ayant pris soin de bien désinfecter la zone à épiler ainsi que l’outil d’épilation avant et après l’épilation. Pensez aussi à appliquer de la crème hydratante une fois l’épilation terminée, afin d’éviter l’apparition de boutons. De même, évitez d’utiliser un désinfectant à base d’alcool.

Sinon, la meilleure solution est de se rendre chez une esthéticienne qui vous fera une épilation au poil !

Les différentes techniques d’épilation

Lorsque l’on va chez une esthéticienne, on va avoir le choix entre différentes méthodes d’épilation. Lorsque l’épilation se fait à la cire ou à la pince à épiler, généralement, le délai avant que le duvet n’ait repoussé, est de 3 semaines. Pour une période de tranquillité plus longue, il existe les techniques du laser et de la lumière pulsée, qui peuvent, selon les cas, être définitives. Pour le laser, il faut environ compter pour une séance par mois pendant 5 mois, tandis que pour la lumière pulsée il faut compter pour une séance par mois durant 5 à 10 mois. Ces deux solutions sont, sur le moment, plus onéreuses que les méthodes classiques, mais plus efficaces sur le long terme.

5 thoughts on “Bien épiler sa moustache

  1. Ping : lovoo bilder

Les commentaires sont fermés.