La célèbre actrice britannique Audrey Hepburn décédée en 1993, était également connue pour ses qualités de mannequin en étant notamment l’égérie de Givenchy. A la fois, chic et naturelle, la belle Audrey Hepburn avait quelques astuces pour maintenir une telle beauté. C’est sont fils Luca Dotti qui les a révélées dans une interview faite à Yahoo Santé. Voici donc les 5 conseils beauté de celle qui fut également ambassadrice de l’UNICEF.

Audrey Hepburn

Premier conseil : Boire beaucoup d’eau. Luca Dotti insiste sur le fait que sa mère buvait beaucoup d’eau chaque jour. Cela permet notamment de maintenir une belle peau tout en éliminant de nombreuses toxines. L’idéal est de boire au minimum 1 litre par jour. De même, Audrey Hepburn mangeait beaucoup de légumes.

Deuxième conseil : Manger de la viande avec parcimonie. Son fils précise qu’elle mangeait de la viande, mais en très petite quantité. Ainsi, son alimentation était constituée à 80 % de fruits et de légumes. C’est ce qui fait qu’Audrey Hepburn était si mince.

Troisième conseil : Ne pas craindre son âge. Cette astuce convient si l’on respecte les deux premiers conseils, et plus largement si on maintient une bonne santé physique. En effet, on aura plus de facilité à accepter les marques du temps si l’on profite d’une belle peau et d’un beau physique en général. Même si elle n’était pas forcément heureuse d’avoir des rides et des cheveux blancs, Audrey Hepburn vieillissait avec optimisme.

Quatrième conseil : Faire des pommes de terre un aliment de base de son alimentation. Toujours selon son fils Luca Dotti, Audrey Hepburn mangeait beaucoup de patates. La pomme de terre était l’un des aliments principaux de son alimentation. Si vous souhaitez suivre ce conseil, attention tout de même à ne pas les cuire avec trop de matières grasses que ce soit à la poêle ou en friture.

Cinquième conseil : Se ravir des petites choses de la vie. Le dernier conseil porte sur le fait de profiter de chaque chose de la vie et pas forcément uniquement des moments les plus rares. Ainsi, lorsqu’elle découvrait une nouvelle chose, lorsqu’elle allait au marché, ou apprenait une nouvelle recette, Audrey Hepburn était toujours contente. Elle se comportait un peu comme une petite fille avec la naïveté qui va avec et qui fait qu’elle pouvait s’enthousiasmer pour de petites choses. Audrey Hepburn vivait au jour le jour. C’est surement l’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner afin d’être bien dans sa peau. Il faut profiter de la vie et ne pas se prendre trop la tête. La vie nous apporte forcément son lot de mauvaises choses qu’il ne sert à rien de s’emporter, ou de se pourrir la vie pour des choses futiles.

Finalement, il n’est pas obligatoire de suivre ces conseils à la lettre pour être belle et fière de son physique, mais ces gestes faits vous y aideront. A vous de choisir qu’elles sont les astuces qui conviennent le mieux à votre style de vie sans que cela ne devienne une corvée.

4 thoughts on “Les 5 conseils beauté d’Audrey Hepburn

Les commentaires sont fermés.