top-roseOn peut très vite tomber dans la faute de goût dès lors que l’on opte pour une mauvaise couleur vestimentaire. Pour éviter cela il existe une règle simple une fois qu’on la connait, et efficace.

Le but est de choisir des coloris en fonction de son teint de peau, de la couleur de ses cheveux et de celles des yeux.

Ainsi, on distingue quatre profiles de femmes : printemps, été, automne et hiver. En fonction de chacun de ces profils telles ou telles couleurs seront plus ou moins adaptées.

Les 4 saisons

C’est un test de colorimétrie qui va vous permettre de connaitre exactement votre profil et de savoir quelles sont les couleurs qui vous conviennent le mieux. En effet, certaines couleurs vont mettre en avant vos avantages physiques tandis que d’autres vont plutôt accentuer vos défauts. Ce genre de test fonctionne par l’utilisation de bandes couleur que la spécialiste va placer près de votre visage afin de définir votre profil.

Sachez qu’il existe 4 profils différents portant chacun le nom d’une saison :

  • Ainsi, on peut commencer avec le printemps. En général un tel profil se définit par un teint plutôt beige qui peut dorer en été, des cheveux clairs blonds, blonds foncés ou châtain, et des yeux clairs bleus, verts ou noisette.
  • Ensuite, il y a le profil été qui correspond à un teint clair, pâle et laiteux. Les cheveux sont blonds ou blonds clairs et les yeux bleus ou verts.
  • Si vous êtes automne c’est que vous avez la peau claire et plutôt pâle, tandis que vos cheveux sont auburn, roux allant de moyennement foncés à foncés, et vos yeux sont marrons ou verts.
  • Finalement, le profil hiver correspond à une femme au teint mat ou très clair, avec des cheveux foncés châtains ou bruns, et des yeux sont noirs, bleus verts, ou gris bleus.

Les couleurs en fonction du profil

Une fois que vous avez connaissance de votre profil, vous allez pouvoir facilement adapter la couleur de votre tenue vestimentaire. Pour cela, il suffit de savoir quelles sont les couleurs les plus conseillées et quelles sont celles qui sont à l’inverse à éviter.

  • Printemps : mieux vaut privilégier les tons chauds et plus précisément des coloris comme le marron, le beige, l’ivoire, le jaune vif, les couleurs de terre, les gris, les verts chauds, le doré et le bleu pastel.

Evitez par contre le bleu marine, et le bordeaux.

  • Eté : les couleurs froides sont plus appropriées pour ce profil. Pensez notamment aux bleus clairs, les gris, le jaune citron, les rouges bleutés, le blanc cassé, les roses. Dans tous les cas, évitez de porter de l’orange.
  • Automne : les couleurs chaudes sont conseillées. Vous pouvez opter pour du marron, du bronze, vert olive, bleu canard, bleu pétrole, paprika, saumon, caramel. Faites attention à ne pas porter de bleu marine ou du rose.
  • Hiver : le profil hiver a la particularité de pouvoir opter pour des couleurs chaudes ou froides. Parmi les premières les plus adaptées sont essentiellement le pêche et le marron. Pour les couleurs froides, vous pouvez vous tourner vers du fuchsia, le rouge, du bleu marine, du noir, du vert bouteille. Par contre, évitez les couleurs trop pâles ou trop douces.

femme-ete-soleil

4 thoughts on “Choisir sa couleur de vêtement en fonction de celle de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux

Les commentaires sont fermés.