Malheureusement, certaines zones du corps ne sont pas le plus faciles à épiler. C’est notamment le cas de notre visage qui parfois a quelques poils mal placés. Afin de les faire disparaitre avec précision, voici mes quelques conseils en matière d’épilation du visage.

acne-femme

Des mentons au front

Les poils ont cette fichue faculté de pouvoir s’incruster partout et ainsi rendre notre joli minois franchement pas esthétique. Malgré l’ingéniosité des fabricants de maquillage, il faut parfois épiler les poils avec une immense précision. Bien entendu, je ne veux pas entendre parler de rasoir, mais uniquement d’épilation du visage avec de la cire. D’ailleurs, avant de lire nos astuces, ne ratez pas notre ancien dossier sur les sourcils, il en sauvera plus d’une.

Certains produits conçus à base de cire permettent de détruire les poils ingrats juchés en haut de notre front ou dans le creux des lèvres. Bien souvent, ils sont équipés d’une crème apaisante qui est indispensable pour celles qui ont tenté le coup sans…Je vous recommande d’éviter d’utiliser ces produits d’épilation du visage uniquement sur les joues, le menton, les sourcils et les lèvres. Ne vous aventurez pas dans d’autres zones comme la poitrine ou le pourtour du maillot.

Tous les 10 jours et avec précaution

Autre point clé, évitez de vous épiler le visage trop souvent sans quoi vous allez avoir des rougeurs. Or, il n’y a aucun intérêt à remplacer un poil par une rougeur. Une épilation tous les 10 jours est largement suffisante selon moi. Aussi, je vous recommande de tester l’applicateur sur une zone non visible pour s’assurer que vous n’allez pas faire une réaction peu esthétique. Je vous rappelle qu’il s’agit de l’épilation de votre visage!

Enfin, avant l’épilation du visage et après, veillez à bien démaquiller la peau et à appliquer une crème de jour (ou de nuit) afin d’apaiser la peau. A vous de jouer dès à présent pour avoir un visage d’ange sans aucun poil qui dépasse…

2 thoughts on “S’épiler le visage, des risques mais un superbe résultat

Les commentaires sont fermés.