Pour avoir de beaux cils XXL, il y a les faux-cils et les extensions. Mais, voilà ces  méthodes marchent  très bien si l’on veut obtenir un beau regard intense, mais elles nous coûtent les yeux de la tête. Alors pour toutes celles qui veulent éviter de vider leur portefeuille, je propose aujourd’hui mes astuces économiques pour avoir un effet faux-cils  sans que vous posiez des faux-cils…

Utiliser un mascara effet faux-cils 

Ça existe ce genre de mascara ? Oui, oui les filles et c’est d’ailleurs très facile de l’utiliser. On applique tout simplement le mascara comme un mascara habituel. L’effet faux-cils sera donné par la brosse déployante livrée généralement avec le mascara Faux-cils. Ce produit a la particularité d’être riche en fibres densifiantes et allongeantes. Ce qui permet de donner un effet faux-cils déployé même jusqu’à l’extrémité de l’œil. Bref, ça donne cette touche d’ailes de papillon que j’aime tant et ce en quelques secondes seulement. Je tiens à préciser que ce genre de mascara existe aussi avec deux brosses, ce qui donne deux fois plus de volume aux cils. Ce qui est extraordinaire pour celles qui souhaitent avoir des effets faux-cils tape à l’œil.

Faire de votre eyeliner une arme pour avoir des faux-cils

L’utilisation d’un eyeliner est plus difficile qu’un mascara effet faux-cils, mais ça donne à peu près le même résultat.  D’ailleurs, beaucoup d’entre vous ont certainement l’habitude d’user d’un eyeliner pour avoir l’illusion des faux-cils. Si c’est la première fois que vous utilisez un eyeliner pour obtenir des faux cils déployés, je vous montre comment faire : tracez un simple trait au ras-des-cils supérieurs, ceci afin d’avoir une belle frange de cils. Pour un effet plus réel, n’hésitez pas à réaliser un trait d’une grosse épaisseur pour que la frange soit plus remarquable.

Un effet faux-cils avec le fard à paupières

Il est tout à fait possible d’avoir cet effet faux-cils avec un simple fard à paupières. Pour ce faire, je vous conseille d’appliquer un fard foncé sur chaque paupière mobile. Vous verrez vous aurez l’impression d’avoir un regard plus intense et attirant. Pour un smoky eyes, pensez à utiliser un fard plus sombre pour creuser la paupière, en complément du fard foncé de la paupière mobile.

Le highlighting, une technique qui marche

C’est une méthode utilisée la plupart du temps par les professionnels pour agrandir le regard naturellement, mais que vous pouvez apprendre  sans trop de difficulté.  Elle consiste à appliquer sous forme de pointillés de très fines couches de crayon ou d’eyeliner au niveau du ras-de-cils supérieur. Le but étant de faire paraître que les cils soient bien remplis.

Le talc, un allié de taille

Le talc donne plus de volume et d’épaisseur à vos cils. Je vous conseille d’appliquer un peu de cette poudre magique entre deux couches de mascara. En pratique, il s’agit de saupoudrer du talc après la première couche de mascara, puis pour que la frange de cils soit encore plus dense, mettre de nouveau de la poudre après le deuxième passage de la brosse.

Vous avez donc désormais tous les clés en main pour réussir un effet faux-cils sans pour autant se ruiner. Je vous invite notamment à essayer la première méthode, la plus facile, si jamais vous n’avez pas le temps ni le courage de réaliser des faux-cils avec un eye-liner ou des fards à paupières. Pour les pro du maquillage, appliquer les autres techniques à la lettre ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Comme d’habitude, n’oubliez pas avant de vous maquiller les yeux, de  les nettoyer et de les hydrater pour un résultat encore plus net.

3 thoughts on “Comment créer un effet faux-cils ?

Les commentaires sont fermés.