Que vous les vouliez fins et rectilignes ou plus épais et légèrement désordonnés, les sourcils s’entretiennent. Le plus important étant qu’ils soulignent votre regard et accompagnent la morphologie de votre visage. Dans cet article je vous confis quelques gestes pour toujours avoir des sourcils soignés et travaillés comme vous le désirez.

Sourcils+femme

Une touche de naturel

Finie l’époque où il fallait absolument avoir des sourcils fins, désépaissis au maximum et marqués au trait. Aujourd’hui, la tendance est plutôt au naturel. Cela ne signifie pas que vous devez laisser pousser vos sourcils sans rien faire, mais que vous devez tenter de garder leur forme et leur style d’origine tout en les embellissant. Je le répète une nouvelle fois, mais le plus important est que vos sourcils soulignent votre regard et créent une harmonie avec les traits de votre visage.

D’ailleurs, vous avez dû remarquer que les mannequins et les célébrités étaient plus nombreuses à avoir des sourcils plus épais et au style plus naturel. La mannequin Cara Delevingne étant l’une des plus ferventes adeptes du style épais et déstructuré. Cependant, vous pouvez être sûre que rien n’est laissé au hasard par la mannequin et que ce style est lui-même travaillé.

Une épilation ciblée

Aujourd’hui est plutôt à laisser leur forme d’origine aux sourcils. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y toucher. Au contraire vous devez effectuer un léger débroussaillage ciblé et précis. L’objectif est de supprimer totalement l’entre sourcils afin que les sourcils débutent dans la continuité du nez, là où débute l’arcade.

Vous devez également épiler les poils qui descendent vers la paupière au niveau de la queue de chaque sourcil. Idem pour ceux situés au-dessus de la ligne naturelle et qui forment une sorte de duvets. Veillez également à épiler les poils isolés. Dans tous les cas, ne touchez pas à la partie inférieure du sourcil pour ne pas casser leur forme naturelle.

Essayez à chaque fois d’épiler les différents poils en même temps, pour qu’ils gardent le même cycle de pousse et que vous n’ayez pas à épiler tous les jours quelques poils.

Brossez et coupez les poils trop longs

Une fois que vous avez procédé à l’épilation ciblée, je vous conseille de brosser vos sourcils vers le haut ou le bas. Coupez alors les parties qui dépassent. Fait de même en brossant dans l’autre sens.

Si vous désirez obtenir un style wild à la Cara Delevigne, ne coupez pas trop les épis et ne les épilez surtout pas. Laissez-les comme ils sont, ce qui donnera du caractère à votre regard. De même, ne brossez pas vos épis si vous voulez maintenir ce style.

Astuces supplémentaires

Si vous avez des zones clairsemées, je vous conseille d’utiliser un crayon à mine sèche. Celles qui veulent créer du volume se tourneront plutôt vers un crayon à mine grasse. Le mascara permet quant à lui de mieux coiffer les poils et d’ouvrir le regard en brossant les poils vers le haut.

2 thoughts on “Mes conseils pour entretenir vos sourcils

Les commentaires sont fermés.