Cet été, la tendance devrait être aux épaules dégagées. Que ce soit sous la forme d’une robe, d’un top, ou d’un pull léger, il faudra dévoiler vos épaules. Etant donné la très grande variété de vêtements de ce genre, nous vous proposons quelques conseils pour trouver ceux susceptibles de vous plaire et de bien mettre en évidence vos si jolies épaules.

Vos épaules aussi veulent profiter du beau temps

Pourquoi est-ce que l’été ce sont toujours les jambes, les bras et le visage qui profitent à longueur de journée des rayons du soleil et de la chaleur. Vos épaules elles aussi ont le droit de s’aérer et ressentir les chauds et doux rayons de l’astre soleil. Quoi de plus agréable que de se promener les épaules à l’air.

Bien sûr, avant d’exposer vos épaules au soleil, veillez à les protéger avec de la crème solaire. En effet, cette partie du corps, comme le cou, est très sensible aux UV. Pour éviter d’abîmer votre peau et d’avoir un coup de soleil, la meilleure façon est d’hydrater vos épaules et de les recouvrir de crèmes solaires. Ne vous inquiétez pas, cela ne les empêchera pas de prendre des couleurs et d’avoir de jolies épaules dorées. Selon votre exposition quotidienne au soleil, il faudra appliquer plusieurs fois par jour de la crème.

Ainsi, vous pourrez marcher tranquillement sans craindre le douloureux coup de soleil qui vous empêcherait de dormir sur le dos ou d’enfiler vos vêtements.

Avec ou sans bretelles ?

Parmi les hauts aux épaules dégagées, on retrouve ceux avec des bretelles et ceux qui n’en ont pas. Si vous désirez absolument porter des bretelles, alors nous vous conseillons des fines, sinon les épaules ne seront pas réellement dégagées. Vous pouvez également opter pour une attache au cou plutôt que des bretelles.

Cependant, la tendance de cet été est plutôt au décolleté total cou et épaules, c’est-à-dire sans aucune bretelle ni attache. Dans ce cas, veillez à ne pas porter un soutien-gorge à bretelles au risque de tout gâcher. Il faut laisser le cou et les épaules totalement nus pour que l’effet soit parfait.

Sinon, celles qui recherchent un style plus original pourront se tourner vers une chemise à épaules ouvertes. Prenez le temps de bien l’essayer avant de l’acheter pour être sûr que ce style vous convient.

Robe ou top ?

Entre la robe et le tope, nous vous conseillons d’avoir les deux. Ainsi, vous pourrez alterner selon votre envie. L’avantage de la robe, c’est sa légèreté et qu’elle se porte aussi bien en ville ou lors d’une soirée plus habillée.

Le top permet quant à lui de pouvoir l’associer avec un bas en variant les associations selon votre envie : avec un pantalon, une jupe, un short…

Que ce soit pour la robe ou pour le top, la tendance est plutôt au modèle ample qu’au modèle moulant. En effet, il faut créer un peu de volume étant donné que les épaules sont dégagées. Evitez le vêtement serré style fin 90 débuts 2000.

Dentelle, volant et satiné

Pour vos robes et vos tops avec épaules dénudées, nous vous conseillons trois styles. Le premier est le liseré en dentelle qui vient s’arrêter en dessous des épaules. Très jolie et élégant ce petit détail peut faire la différence au niveau de votre look. Optez pour de la dentelle fine et en maille légère.

L’une des tendances de cet été, c’est également le volant. Que ce soit sur un top ou sur une robe, ce surplus de tissu ajoute du volume et de la légèreté au vêtement. Avec les épaules dégagées, c’est la parfaite combinaison.

Finalement, et plus précisément pour les tops, le satiné est idéal lorsque les épaules sont dégagées. Plus habillés et chic il convient aussi bien pour vos promenades en villes que dans les soirées.

4 thoughts on “Dégagez vos épaules pour cet été

Les commentaires sont fermés.