A mon adolescence, j’avais horreur de voir des acnés et des points noirs sur mon visage. Ce qui m’a poussé à prendre soin de mon visage au quotidien. A l’époque, j’utilisais les astuces de grands-mères pour éliminer les points noirs. C’était plus économique pour moi, et visiblement plus écologique. Voici mes astuces pour faire disparaître les points ou comédons de son visage.

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que les points noirs ne doivent être pressés. En effet, ces comédons peuvent laisser des cicatrices difficiles à faire disparaître. Il existe des méthodes plusieurs douces pour éliminer ces points noirs.

Détacher les points noirs avec une vapeur deau bouillante

La première technique que je vous propose est de faire un sauna de peau à domicile. Pour ce faire, mettez à ébullition de l’eau froid dans une marmite ou une casserole. Puis, placez votre visage au-dessus de l’ustensile de cuisine avec de l’eau bouillante en prenant soin de mettre au préalable une serviette sur le visage. Laissez la vapeur d’eau s’élever sur votre visage afin de dilater les pores. Patientez pendant dix minutes environ avant de se retirer de la vapeur d’eau. Servez-vous ensuite d’un mouchoir pour enlever les points noirs.

Faire un gommage

C’est en soignant chaque jour votre visage que vous pourrez supprimer définitivement les points noirs. Je vous conseille donc de réaliser un gommage doux de votre peau au moins une fois par semaine. Si vous faites le gommage deux fois par semaine, ce sera encore mieux. Ce gommage vous permet de vous débarrasser des impuretés. Je vous suggère toutefois de choisir un exfoliant que votre peau peut supporter. Au moment de l’appliquer, il faut éviter de frotter trop fort le visage. Bref, privilégiez le gommage doux et frotter notamment le nez où se concentre pas mal d’impuretés.

Faire un masque une à deux fois par semaine

Je vous suggère également de faire un masque chaque semaine, à raison d’une à deux fois par semaine. Un masque adapté à la nature de votre peau uniquement. Si vous optez pour un masque non compatible avec votre peau, vous aurez l’effet contraire. Pour se débarrasser des points noirs, privilégiez notamment les masques à base d’argile.

Les masques aux blancs d’œufs sont aussi efficaces contre les comédons. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer vous-même ce type de masque au blanc d’œuf cru. Le blanc d’œuf étant appliqué en couches successives sur le visage. Il faut ensuite laisser sécher le masque avant de l’enlever avec un tissu chaud, propre, mais humide.

Vous pouvez également appliquer un masque au yaourt et au citron une fois par semaine. Pour réaliser le masque, il suffit de mélanger 2 cuillerées de yaourt nature et ½ cuillerée de jus de citron. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur la peau et laissez reposer durant une vingtaine de minutes avant de laver à l’eau tiède le visage.

Conseils utiles

Je vous conseille de nettoyer votre visage matin et soir. Ce geste simple vous permet de vous débarrasser des impuretés qui s’accrochent à la peau au cours de la journée (bactéries, pollution, sébum). Il est primordial également d’enlever son maquillage chaque soir.

Pour sécher les points noirs, n’hésitez pas à appliquer chaque jour un tonique naturel sur la peau. Ce produit permet à votre peau de rester douce et propre.

Enfin, n’oubliez pas de faire le plein de zinc pour garder une belle peau. Privilégiez notamment les fruits et légumes dans l’alimentation. Parmi les aliments riches en zinc, on distingue le jaune d’œuf, les fromages, les haricots verts, les courgettes ainsi que les pêches. Aussi, n’hésitez pas à consommer un maximum de ces fruits et légumes pour lutter contre les comédons.

4 thoughts on “Mes Astuces pour éliminer les points noirs

Les commentaires sont fermés.