Se maquiller les yeux demande une certaine dextérité et un réel savoir-faire qui ne peut s’acquérir qu’au fil du temps…et des erreurs. Afin de vous simplifier la vie, nous vous divulguons quelques astuces pour réussir à bien se maquiller les yeux.

maquillage-yeux

Un large panel d’outils pour vos yeux

Afin de se maquiller les yeux, les « outils » ne manquent pas puisque vous pourriez avoir recours au mascara, au crayon, à l’eyeliner ou encore au fard à paupières. Il est parfois difficile d’y voir clair, mais tout est plus simple qu’il n’y parait, tout n’est qu’une question de dosage et d’ordre. De nombreuses marques comme Yves Rocher, par exemple, propose une horde de produits de maquillage pour illuminer votre regard.

Les prix peuvent aller du simple au triple, mais si vous débutez, il n’est pas nécessaire de s’acheter un attirail complet. En achetant des produits au bon rapport qualité-prix, vous pourriez vous constituer une jolie trousse de maquillage pour moins de 30 euros. Par exemple, un eyeliner peut vous coûter moins de 10 euros, un mascara moins de 12 euros ou encore un de la poudre à paupières pour moins de 5 euros.

Les yeux, un atout charme

Les yeux sont la représentation de l’âme comme certains artistes l’indiquent depuis des millénaires. A ce titre, autant en prendre soin en les mettant en avant selon ses goûts et ses objectifs (entretien d’embauche, soirée entre filles, rendez-vous galant,…). Alors que certaines préfèrent un maquillage des yeux nude, d’autres optent pour un effet smoky qui a la cote depuis plusieurs années.

Au fil de l’année, et de la vie, le maquillage des yeux varient. On ne va pas se maquiller de la même façon en été et en hiver. En été, les couleurs flashy sont plébiscitées alors qu’en hiver, les couleurs foncées passent au révélateur du regard des hommes.

 

2 thoughts on “Maquillage des yeux, pas si simple

Les commentaires sont fermés.