Noël n’a jamais été aussi proche… bon je sais cette phrase est idiote. N’empêche que les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas, ou plutôt à grands sabots de Noël. Bref, il va falloir ce bouger si l’on veut être belle pour la fin du mois de décembre qui devrait être chargée. Je commence déjà à réfléchir à ma coiffure et à ma tenue. Je vous propose quelques astuces pour être sûre d’être ravissante et de ne rien oublier en terme de beauté.

astuces beauté fin d année

Se reposer avant les fêtes

Bien sûr, il n’est pas évident d’arriver pleinement reposée lors des fêtes de fin d’année. Mais arriver fatiguée le soir de Noël ne vous fera pas apprécier cette magnifique soirée. J’ai pris l’habitude de me coucher plus tôt les deux semaines qui précèdent les fêtes de fin d’année. Quitte à mettre en stand-by certaines habitudes. Ainsi, j’essaie de manger vers 19h30-20h, puis j’essaie de me coucher au plus tard avant 22h30. Je sais, ça fait un peu mamy, mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour faire le plein d’énergie.

Pour celles pour qui se coucher tôt ne suffit pas ou n’est pas possible, une cure de chocolat ou de lumière peut également vous aider à faire le plein d’énergie.

Maquillage et regard

Pour Noël, plus que tout autre jour, excepté un mariage, je fais attention à bien dissimuler tous les signes de fatigue présents sur mon visage. En plus, en hiver, les cernes et les autres signes de fatigue sont plus visibles chez moi. Généralement j’utilise des patchs contour des yeux et une lotion spécifiquement conçus pour redonner de l’éclat à mon regard. Sinon, la technique de la petite cuillère passée au congélo et déposée sur les paupières fonctionne aussi apparemment. Il existe aussi un soin à base de caféine.

Pour le maquillage j’essaie d’être en accord avec la thématique. Pour moi, Noël c’est avant tout le rouge et le blanc, les couleurs du Père Noël ou de Coca. J’essaie donc de créer un teint plus pâle que d’habitude, sobre, et accompagné d’un rouge bien vif. Certaines aiment mettre du glitter, ces petites paillettes déposées sur le visage. Ce n’est pas trop mon truc. Pour les yeux j’applique simplement un eye-liner classique, légèrement plus intense que d’habitude.

Préparez-vous en avance

Que ce soit pour le maquillage ou la tenue, j’essaie toujours d’être prête une semaine en avance. Ça me laisse le temps au cas où je changerais d’avis. Je prends souvent un samedi matin pour tester mon maquillage de fête de fin d’année. Idem pour la tenue. Pour celle-ci je vous conseille de choisir quelque chose d’élégant et chic, mais dans laquelle vous êtes à l’aise étant donné que vous la garderez toute la soirée. Notamment, pour le Nouvel An, durant lequel il y a de fortes chances que vous dansiez.

2 thoughts on “Mes astuces beauté pour les fêtes de fin d’année

Les commentaires sont fermés.