On n’ose pas souvent tenter de nouvelles choses en terme de maquillage. Généralement lorsque l’on a trouvé le style qui nous convient on le garde et on n’y touche plus. Du moins, je suis comme ça. Pourtant, si on change de tenue, de coiffure, pourquoi ne pas essayer de nouveaux styles de maquillage de temps en temps. C’est ce que je me suis dit récemment. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai expérimenté le maquillage total noir. J’ai toujours trouvé que chez certaines femmes il donnait un look élégant, de séductrice et avec une touche de rebelle.

maquillage noir

Profiter du week-end

J’ai donc réservé un samedi ou je m’étais promis de faire des essais de maquillage noir. Une fois les produits achetés, j’ai donc fait plusieurs tests pour trouver le bon équilibre. Au pire, si ça ne me plaisait je ne réitèrerais pas l’expérience. Le seul inconvénient serait d’avoir acheté un rouge à lèvres noir pour rien. J’ai dû y passer une bonne heure à trouver la bonne association entre le rouge à lèvres et le liner de mes yeux. Résultat : ça m’a tout de suite donné un côté plus mystérieux et j’étais plutôt ravie du résultat.

Le look total noir

Honnêtement, j’ai osé le look total noir, c’est-à-dire rouge à lèvres, liner et vernis à ongles noir. Mes amies m’ont toutes dit que cela m’allait très bien. J’ai l’impression d’être une rockeuse. Bien sûr, je ne porterais pas cela tous les jours, car je ne suis pas encore habituée. En effet, changer de style de maquillage entraine une sensation étrange au début. On a l’impression d’avoir changé de personnalité. Cependant, j’aime prendre ce look lorsque je sors en ville que ce soit pour aller dans un bar ou dans un club. En gros, je réserve ce genre de maquillage pour les soirées entre amies.

D’autres alternatives

Si vous craignez que le look total noir ne vous aille pas, ou que vous ne vous sentiez pas à l’aise, une astuce consiste à recouvrir le rouge par un gloss noir. Sinon, certaines choisissent l’ombré lips qui apporte une note supplémentaire de chic. Vous pouvez également opter pour une couleur sombre de type bordeaux ou pourpre.

3 thoughts on “Maquillage noir pour un style plus rock & roll

Les commentaires sont fermés.