Je pense que vous êtes comme moi, lorsque vous sortez de chez vous, vous ne partez jamais sans quelques produits de beauté indispensables. Même si l’on ne les utilise pas toujours, ça nous rassure forcément de les avoir avec nous, au cas où… Je voulais donc faire un article sur ces produits qu’une femme doit avoir sur elle pour palier à toute éventualité.

femme sac a mains

Le sac à main

Sans sac à main, je ne sais pas comment on ferait pour transporter avec nous tous ces produits et les autres objets que l’on a besoin d’avoir sur nous à tout instant. D’ailleurs, le sac à main a sûrement été inventé pour cette fonction. Parfois je me demande comment font les hommes, même s’ils ont moins d’objets à transporter. En même temps, ce sont les premiers à profiter de notre sac à main, quand ils n’ont plus de place dans leurs poches… Bref, je ne vais pas entrer dans ce débat, il est sans fin et surtout, ce n’est pas le sujet de cet article.

Il faut choisir un sac à main suffisamment volumineux pour accueillir tous ces produits et objets. Lorsque j’essaie un nouveau modèle, je regarde tout le temps si tout ce qui se trouve dans mon sac à main rentrera dans ce nouveau modèle. Il m’est déjà arrivé de ne pas vérifier et je l’ai regretté quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas tout mettre dedans. Impossible de faire le tri dans mes objets, j’ai donc dû rendre le sac, heureusement j’avais gardé le ticket de caisse.

Mes produits de beauté indispensables

Maintenant que j’ai évoqué la nécessité du sac à main adapté, je vais pouvoir vous présenter ma liste des produits de beauté que j’emporte toujours avec moi. L’ordre choisi ne correspond pas à un ordre d’importance, mais il fallait bien que je présente un produit en premier, un autre en deuxième, etc. Tout ça pour dire que chacun des produits évoqués est aussi important que les autres, et la réciproque est bien sûr vraie.

Je commence donc par le miroir de poche. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour vérifier que l’on n’a rien de coincer entre les dents, que l’on n’a pas de tâche de chocolat après avoir craqué face à la friandise qui nous faisait de l’oeil derrière la vitre du distributeur, pour inspecter que notre coiffure tient toujours la route, ou tout simplement pour se remaquiller. On peut trouver encore bien d’autres fonctions utiles au miroir de poche.

Imaginez, il fait chaud dans l’open space dans lequel vous travaillez. En emportant un déodorant avec vous, vous pourrez vous rendre discrètement aux toilettes et rafraichir vos aisselles. Cet accessoire est donc indispensable.

Bien sûr, je ne pars jamais sans emporter avec moi mon mascara. Il s’avère toujours très utile pour se remaquiller rapidement. D’ailleurs je prends également mon eye-liner avec moi, même si je m’en sers nettement moins souvent. Sans oublier le rouge à lèvres bien évidemment.

Dans mon sac à main se trouve aussi une crème hydratante. Je trouve cela très utile pour rafraichir la peau et la purifier à n’importe quel moment de la journée. Idem, je prends toujours un baume à lèvres, même lorsque c’est l’été.

Voilà, j’ai fait le tour des produits de beauté que j’ai toujours à portée de main. N’hésitez pas à commenter et à m’indiquer les produits que vous emportez toujours avec vous.

3 thoughts on “Les produits de beauté que j’ai toujours sur moi

Les commentaires sont fermés.