Nous sommes toutes, et moi la première, à la recherche de la solution miracle pour donner un véritable coup d’éclat à son visage. J’ai essayé beaucoup de crèmes comme vous le savez, et, je m’apprête à réaliser mon premier peeling du visage. Voici les informations que j’ai rassemblées pour vous.

Peeling du visage et chirurgie esthétique

Le titre peut faire peur, mais oui, le peeling est l’un des « outils » de la chirurgie esthétique. Notons que le terme anglais « peeling » signe micro-dermabrasion, c’est à dire le fait de renouveler les couches hautes de l’épiderme du visage. Pour une meilleure compréhension, il s’agit selon moi d’un gommage assez puissant.

D’après le Dr Vincent Hunsinger, le peeling du visage est un réel plus pour traiter de nombreux problèmes comme des tâches, des petites cicatrices ou encore des rides naissantes. Il ne s’agit en aucun cas d’un lifting, mais les petits défauts comme ceux évoqués plus haut peuvent être traités.

Automatiquement, le visage dispose d’un fantastique teint après un peeling. Une amie à moi en a fait un et je dois dire que le résultat est assez surprenant.

Quelques petits conseils

soins-visageLes conseils que je vous propose ci-dessous sont ceux que je vais moi-même suivre pour mon prochain peeling. Ainsi, apparemment, il faut bien préparer la peau avec un tel « nettoyage  » du visage. Il est ainsi préférable de bien hydrater la peau lors de 7 jours avant la séance.

De toute façon, selon vos souhaits et la qualité de votre peau, vous serez conseillé par un expert car il existe 3 types de peeling différents. il y a le doux composé de 3 à 6 séances de 20 minutes (tous les 15 jours), le moyen qui permettra de s’attaquer aux rides (1 séance de 30 minutes) et le profond pour tout nettoyer (il faut au moins 15 jours d’arrêt et 6 mois pour voir les résultats).

Sécurité et prix

Aussi, je précise que le peeling du visage n’est absolument pas préconisé pour les peaux colorées (asiatique, noire). En effet, vous risques de perdre votre pigmentation et bonjour les dégâts. De même, j’ai cru comprendre que le peeling du visage n’était pas adapté aux personnes ayant des soucis cardiaques, rénaux et lymphatiques.

Enfin, concernant le prix, alors que la séance d’un peeling doux peut coûter entre 20 et 100 euros, il vous en coûtera en moyenne 250 euros par séance pour un peeling moyen ou profond. Dans tous les cas, il faut passer par le diagnostic d’un expert avant de vous lancer dans un peeling du visage. Pour ma part, je vais débuter ma première séance de peeling doux mardi prochain.

visage femme

3 thoughts on “Le peeling du visage, vous connaissez ?

  1. Ping : vegan keto

Les commentaires sont fermés.