Une récente étude « beauté » à prouver que les jeunes générations se fient à un modèle particulièrement surprenant. En effet, on y apprend que les jeunes femmes sont très attachées à la vision de la femme à 50 ans. Est-ce le plus bel âge pour une femme ?

belle-femme-50ans

Des femmes de 50 ans au top

Qui n’est pas insensible au charme d’une Inès de la Fressange, d’une Monica Belucci ou d’une Michelle Obama ? Moi, je suis fan de ces femmes-là qui ont su garder un teint de pêche tout en ayant les traits de la maturité sur leur visage. Ces icônes sont des modèles pour les jeunes femmes selon une récente étude réalisée par l’Ipsos.

Selon cette étude, nous apprenons notamment que tout est lié à la confiance en soi. Sans jouer les misogynes envers les miennes, les femmes ont souvent un problème de confiance en soi et cette mission de la femme de 50 ans sûre d’elle est un chemin qui guide la jeune génération. Cela ne m’étonne en rien et je trouve qu’il s’agit d’un modèle sain.

Un nouvel élan à 50 ans ?

En matière de beauté (bon nombre de produits sont destinés aux + de 50 ans), mais aussi en matière de chemin de vie, la cinquantaine semble marquer une vie comme le passage des 20 ans ou des 30 ans (moins celui des 40 ans à mon sens). À 50 ans, la santé est encore forte, les enfants autonomes et le compte en banque plus rempli qu’à 20 ans. Il s’agit donc d’une période charnière qui n’est pas à dissocier de celle de la retraite, mais qui est bien plus active je pense (vie professionnelle encore réelle).

Bien installées dans leur vie, les femmes de 50 ans se sentent bien plus accomplies sur le plan personnel, car elles ont su se nourrir des échecs, mais aussi des certitudes de la vie. Aussi, les jeunes générations semblent à l’écoute de ces femmes et une réelle transmission de savoir peut s’opérer. Cela peut avoir attrait à la gestion de ses enfants, de sa vie professionnelle ou encore de ses astuces en matière de beauté.

Plus jeunes dans leur tête, ces femmes resplendissent et pourraient devenir les égéries de demain…