L’un de mes préférences actuelles en matière de maquillage n’est autre que le Nude pour les lèvres.
En effet, je trouve que cette tendance permet de donner de l’élégance sans trop en faire.
Voici les détails de mon opinion positive sur les lèvres Nude.
Un must selon moi
Cette tendance va très certainement durer, car le Nude est à la fois classe et pas contraignant. Autrement dit, il s’agit d’un rêve pour toutes les femmes. Nul ne doute que ce type de maquillage va devenir un basique pour bon nombre d’entre vous. Clairement, ce maquillage Nude donne une sensation de naturel au-dessus de la moyenne. A l’heure où on dose de moins en moins le maquillage, le Nude va régner. Voici comment maitriser l’art du maquillage Nude des lèvres.
Hydratez puis choisissez
Comme pour de nombreuses actions liées au maquillage, il faut d’abord hydratez la zone au préalable. A ce titre, il faut rappeler que le maquillage Nude est particulièrement asséchant pour la peau. De plus, il met en exergue les petites imperfections comme les crevasses ou les gerçures donc prévoyez de mettre la dose pour hydrater vos lèvres, surtout en hiver. Un gommage délicat peut être un plus afin de lisser les lèvres, voire un masque hydratant de nuit.
Ensuite, deux choix clés s’offrent à vous. Celui de la couleur et celui de l’effet (mat ou brillant). Concernant la couleur, il est important de garder une teinte qui soit proche de la carnation de votre visage. Même si vous pourrez équilibrer l’effet avec une base de fond de teint, ne vous éloignez pas de votre couleur originelle.
Concernant l’effet, le mat est adapté à la journée et le brillant à la nuit/soirée. Pour le soir, vous pourriez même appliquer un effet gloss qui pourrait faire la différence.