S’il y a bien un jour durant lequel il ne faut pas avoir loupé son maquillage, c’est le mariage. L’objectif n’est pas d’avoir un maquillage complexe, mais au contraire d’opter pour un style simple, discret et élégant. Afin de réussir votre maquillage pour ce jour qui restera à jamais gravé dans vos mémoires, voici mes astuces.

maquillage lors dun mariage

Maquillage en institut

Vous devez savoir comment vous serez maquillée plusieurs semaines en avance. Cela fait partie des différents éléments à prendre en compte dans l’organisation de votre mariage. Vous y prendre à la dernière minute ne fera qu’accentuer votre stress et le risque d’un maquillage raté.

Le mieux est de prendre un premier rendez-vous dans un institut de beauté. Venez si possible avec une photo de votre robe. Ce premier rendez-vous vous permettra de faire plusieurs tests et de trouver le maquillage qui vous correspond le mieux. Vous pourrez alors réserver un second rendez-vous pour le matin du mariage. Ce jour, ne faites rien à part appliquer une crème hydratante.

Un maquillage fait par vous-même

Si vous désirez faire votre maquillage vous-même ou demander à l’une de vos proches, entrainez-vous plusieurs fois, notamment si vous n’êtes pas esthéticienne. Ce n’est pas que le maquillage est forcément plus difficile que celui que vous appliquez habituellement, mais le jour du mariage fait que vous ne serez peut-être aussi relax que d’habitude. En vous entrainant plusieurs fois, vous serez donc plus à l’aise et moins stressée. N’hésitez pas à prendre une ou plusieurs matinées pour tester différents styles de maquillage.

Un maquillage sobre et élégant

Avant tout, votre maquillage doit aller avec le style de votre coiffure et celui de votre robe et de vos bijoux. Je vous conseille de choisir quelque chose qui met en avant vos atouts du visage tout en gardant un style discret et élégant. Optez pour un teint proche de celui de votre peau et un maquillage des yeux soignés qui intensifie votre regard.

3 thoughts on “Mes conseils pour le maquillage du mariage

Les commentaires sont fermés.