On a horreur de se réveiller le matin avec un bouton ou un point noir sur le visage. Vous avez sûrement remarqué que ce sont les mêmes zones sur lesquelles apparaissent les imperfections. Tout dépend de notre peau, de notre alimentation et de certaines habitudes. Je vais vous donner quelques conseils pour réduire au maximum l’apparition de ces imperfections et pour ne pas les empirer.

Faire attention à votre alimentation

L’alimentation joue pour beaucoup dans l’apparition de ces différentes imperfections cutanées. Par exemple, je sais que lorsque je mange un peu trop de charcuterie, je risque d’avoir des boutons le lendemain. La raison serait certains lipides présents dans cette alimentation et qui entraineraient à un excès de sébum. Dans tous les cas, j’essaie de faire attention le plus possible à mon alimentation. Il faut manger varier et consommer des aliments sains, et notamment beaucoup de fruits et légumes. A l’inverse, les aliments trop gras sont à éviter. Plus vous mangerez sainement et plus vous aurez une belle peau.

Attention aux mains

Vous n’imaginez pas tout ce que touchent nos mains au quotidien. Même en restant chez nous, nos mains accumulent des microbes. Le résultat est pire lorsque l’on prend les transports en commun. Le problème c’est que sans nous en rendre compte on porte très souvent nos mains au visage alors qu’elles ont touché à plein de surfaces sales. Forcément, cela salit notre peau, bouche les pores, et empêche notre beau de bien respirer. Au final, on se retrouve avec des boutons et des points noirs.

Je vous conseille donc de vous laver régulièrement les mains. D’ailleurs, je ne sors jamais sans ma lotion hydro alcoolique. Je trouve ça très pratique notamment lorsque l’on utilise de toilettes publiques ou les transports en commun. En plus, ça ne prend pas de place dans un sac à main.

S’hydrater la peau

Un autre moyen de réduire considérablement l’apparition d’imperfections, c’est de s’hydrater la peau. Il suffit d’acheter une crème hydratante, en veillant à en choisir une qui correspond à notre type de peau. J’en applique le matin après la douche, et le soir avant de me coucher. Si vous avez une peau assez grasse de nature, vous pouvez même en appliquer en milieu de journée. J’essaie également de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Non seulement c’est bon pour la peau, mais aussi pour plein d’autres choses.

Ne pas percer les imperfections

Vous avez sûrement le réflexe de percer vos boutons ou points noirs dès lors qu’ils apparaissent. Je l’ai longtemps fait également, croyant que c’était la meilleure solution pour qu’ils disparaissent rapidement. Il s’avère que c’est le contraire. En effet, en touchant avec nos doigts nos boutons, on risque de ralentir leur disparition en aggravant l’infection et de se retrouver avec une marque. Le mieux est donc de traiter ces imperfections avec des lotions et des produits adaptés. Pour ma part je trouve qu’une lotion astringente est très efficace. Il faut être patiente, car les imperfections ne disparaitront pas du jour au lendemain, mais il est possible de les dissimuler et de stopper leur évolution rapidement.

3 thoughts on “Mes conseils contre les imperfections et autres boutons

Les commentaires sont fermés.