J’ai envie de vous parler d’un de mes secrets beauté qui me permet de sublimer ma peau. Il s’agit des eaux florales. Parfumées, elles apaisent, rafraichissent et nettoient la peau. Il existe une grande variété d’eaux florales. Selon le type de peau, il est préférable d’utiliser telle ou telle eau. J’ai décidé de vous faire part de mes conseils sur ces eaux et de vous détailler quel parfum utiliser selon votre peau. Je vais commencer par vous expliquer comment appliquer ce produit et les différentes astuces pour le faire. Ensuite j’évoquerai les principaux parfums et les peaux auxquelles ils conviennent le mieux.

Application et autres astuces

J’utilise de l’eau florale tous les matins. Plus précisément, après ma douche, une fois que mon visage est séché, j’applique de l’eau de rose, parce que j’ai une peau plutôt sèche. Pour cela, j’en imbibe mon éponge konjac coton avec laquelle je nettoie délicatement mon visage. Ensuite, j’applique ma crème hydratante. Cependant, certaines préfèrent ajouter directement une cuillère à café d’eau florale dans le flacon de crème hydratante et d’appliquer chaque matin la crème. Je sais également qu’il est possible d’ajouter l’eau florale au shampoing ou à un masque pour la peau. Pour celles qui désirent également lutter contre les rides, il est conseillé de placer l’eau florale au réfrigérateur avant chaque utilisation.

Ce produit peut également être très utile pour démaquiller en douceur le visage. Il suffit de le mélanger à une huile, de préférence de l’huile d’argan, d’avocat, d’amande douce ou de macadamia. L’eau florale peut donc également être appliquée le soir pour vous démaquiller ou tout simplement pour apaiser votre peau.

Les vertus

Les eaux florales sont parfaites pour nettoyer la peau et lui redonner de l’éclat. Elles facilitent la purification de la peau tout en l’hydratant. Elles font partie de ces produits que l’on applique quotidiennement et qui permettent de maintenir une belle peau plus facilement. J’adore vraiment la sensation de fraicheur et le parfum lorsque j’applique mon eau de rose sur le visage.

Les différentes eaux florales

Maintenant que j’ai abordé l’intérêt des eaux florales et comment les appliquer, il est important que vous ayez connaissance des parfums les plus adaptés selon cotre type de peau. Comme je l’ai déjà évoqué, pour les peaux sèches et relativement sensibles, l’eau de rose est ce qui est le plus conseillé. Elle va ainsi nettoyer et purifier la peau, mais elle va également lui redonner de la souplesse et réduire cette impression de peau sèche. En ajoutant à cela une crème hydratante, votre peau sera souple toute la journée. Si votre peau sèche s’irrite facilement, vous pouvez vous tourner vers l’eau de camomille. Et pour celles qui ont souvent de la couperose, choisissez de l’eau d’hamamélis qui se révèle plus efficace.

Pour celles qui ont une peau acnéique, je vous conseille d’opter pour une eau de géranium. Elle va ainsi permettre un meilleur contrôle du sébum responsable des imperfections et elle facilite la régénération des cellules. Les eaux de menthes et de romarin sont également très efficaces pour les peaux acnéiques.

Pour les peaux grasses et mixtes qui n’ont pas de problème acnéique, les eaux de verveine et de thym sont parfaites pour rafraichir la peau et pour la purifier. Vous pouvez également vous tourner vers l’hydrolat de lavande pour celles qui ont une peau grasse facilement irritable.

3 thoughts on “Les eaux florales : elles subliment la peau

Les commentaires sont fermés.